Avec BBM Meetings, BlackBerry s'attaquera bientôt à Skype et Google Hangouts

14 octobre 2014 à 08h18
0
La messagerie BlackBerry Messenger devrait continuer d'évoluer. Le constructeur canadien entend étoffer son service en intégrant une fonctionnalité de VoIP.

00AF000006801546-photo-logo-gb-sq-bbm.jpg
Au mois de décembre 2012, la messagerie BlackBerry Messenger passait en version 7 et introduisait la possibilité d'envoyer des messages vocaux. Prochainement, la société proposera un service de VoIP multi-plateforme.

Autrefois leader sur son marché, BBM est passé dans l'ombre des forfaits de SMS illimités et des diverses applications rapidement lancées sur plusieurs plateformes mobiles, telles que WhatsApp, Viber ou Tango. BlackBerry compte toutefois revenir dans la course. En fin d'année dernière, la société avait porté BBM sur iOS et Android. A l'heure actuelle, BlackBerry revendique 91 millions de membres actifs et s'apprête à introduire BBM Meetings.

Dans une interview recueillie par le Jakarta Post, John Sims, directeur des solutions d'entreprise de BlackBerry affirme ainsi : « Nous lancerons bientôt quelque chose qui s'appelle BBM Meetings. Il s'agit d'un service permettant d'établir des conférences vocales et vidéo groupées jusqu'à 25 personnes ».

Aujourd'hui, il est déjà possible d'initier des conversations audio ou vidéo via BlackBerry Messenger, mais cette fonctionnalité est réservée aux smartphones du constructeur et limitée à deux interlocuteurs.

BBM Meetings sera lancé avant la fin de l'année pour les clients professionnels disposant de BBM Protected et proposé auprès du grand public dans le courant de l'année prochaine. M.Sims ajoute que ce service sera déployé : « sur BlackBerry, iOS et Android. Il sera disponible sur tablettes et nous aurons une version desktop ». L'on imagine que l'accès à ces visioconférences depuis un PC ou un Mac sera effectué via l'application BlackBerry Blend.

Pour BlackBerry il s'agit donc surtout d'affirmer un peu plus sa position auprès des entreprises et de faire un peu d'ombre à Skype qui a récemment rendu la visio en groupe gratuite (jusqu'à 10 participants). De leur côté, les appels vidéo effectués via Google Hangouts sont aussi plafonnés à 10 participants. BlackBerry devrait alors communiquer sur la sécurité des appels effectués via BBM Meetings qui pourront être gérés via le BlackBerry Enterprise Server.

Diaporama : 10 applications mobiles pour une messagerie sécurisée


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?

Charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top