BlackBerry Messenger 7 disponible en version finale

10 décembre 2012 à 16h32
0
RIM annonce la disponibilité d'une nouvelle version de son application BlackBerry Messenger avec l'intégration des communications vocales.

00AA000004842766-photo-bbm-blackberry-messenger-logo.jpg
Disponible en bêta depuis la mi-novembre, la version 7 du client de messagerie instantanée BlackBerry Messenger est désormais disponible au téléchargement en version finale au travers du BlackBerry World. Cette nouvelle mouture se caractérise par l'introduction des communications vocales via la fonctionnalité BlackBerry Voice.

BlackBerry Messenger, plus communément appelé BBM, reste l'une des applications phares développées par Research In Motion. Initialement cette dernière permettait d'envoyer des messages instantanés vers d'autres utilisateurs de smartphones BlackBerry. Puis, avec la multiplication des forfaits SMS illimités et des diverses applications de type WhatsApp le constructeur a dû ajouter davantage de fonctionnalités comme la création de groupes. Puis, les interfaces de programmation de BBM ont été mises à disposition auprès des développeurs d'applications tierces.

BlackBerry Voice propose d'effectuer des conversations audio et vidéo au travers d'une connexion WiFi. Notons que ces appels ne pourront pas être opérés via une connexion 3G. Il semblerait donc que RIM ne souhaite pas froisser les opérateurs téléphoniques lesquels ne voient pas toujours d'un très bon œil les fonctionnalités VoIP de ce type formant un marché concurrentiel à leurs propres forfaits de communication. En outre les communications audio pourront être effectuées au travers de n'importe quel accessoire disponible pour le module de téléphonie classique, tels que les casques Bluetooth.

Notons qu'avec cette nouvelle mouture, les profils, les contacts ainsi que les groupes seront associés à l'identifier BlackBerry et non pas au téléphone. Enfin la société y a introduit 16 nouveaux émoticônes. Retrouvez davantage d'applications depuis cette page. La mise à jour sera disponible au téléchargement sous 24 heures.

0226000005602710-photo-bbm7-logo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues rompt son contrat avec Phone House
Clavier gaming : Roccat se met à jour avec le Isku FX
Fibre optique noire : Sipartech lève 10 millions d'euros
3DMark : nouvelle scène
Technicolor conforte ses activités en Australie et rachète Village Roadshow
Nintendo lance une application payante avec achat in-app sur iOS (màj)
Marché du stockage : EMC creuse l'écart avec la concurrence
Dell UltraSharp U2413 : Adobe RGB et garantie zéro pixel mort
Logitech unifie ses pilotes pour joueurs avec le Game Software 8.40
Samsung prépare ses annonces pour le CES à travers une courte vidéo
Haut de page