Gestion : Oracle rachète Eloqua pour 871 millions de dollars

01 juin 2018 à 15h36
0
Oracle réalise une nouvelle acquisition avec le rachat de la société spécialisée dans l'optimisation de revenus et la gestion marketing en mode cloud, Eloqua. La firme précise qu'elle va débourser 871 millions de dollars dans l'opération.

00FA000001562402-photo-logo-oracle.jpg
Oracle annonce le rachat de l'éditeur Eloqua, une société spécialisée dans le développement de services dédiés au marketing et à l'optimisation des revenus. L'américain s'est tourné vers ces solutions proposées en mode cloud afin de renforcer sa position sur cette technologie. L'opération, qui devrait être entérinée durant le premier semestre 2013, est évaluée à 871 millions de dollars par Oracle.

Thomas Kurian, vice-président exécutif chez Oracle précise dans une note que désormais « les pratiques commerciales ont pour objectif la croissance des revenus afin de mieux rentabiliser les investissements. Le fait d'établir des microstratégies est désormais une pièce maîtresse de notre portefeuille ».

La firme américaine s'arroge également les clients d'Eloqua, des références comme Cisco ou Dell mais également des équipes sportives de NBA. Oracle ambitionne ainsi de proposer prochainement une offre permettant non seulement aux professionnels d'augmenter leurs revenus mais également de pouvoir bénéficier d'un suivi de leurs activités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le navigateur Rockmelt s'invite sur l'iPhone
Microsoft amorce la fermeture de sa famille de produits Expression
Bouygues Telecom communique enfin sur la 4G et accueille le HTC One SV
Le 5D Mark II de Canon tire sa révérence
Avec ses Apps, Google se verrait bien conquérir 90% des utilisateurs d'Office
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page