OPPO : certifié en Europe, le A77s se dévoile. Bientôt dans nos poches ?

27 septembre 2022 à 14h35
1
OPPO A77 © OPPO
Le OPPO A77 5G © OPPO

Le OPPO A77s n'a plus de secrets et devrait bientôt être officialisé. Une sortie sur le marché européen est prévue prochainement.

Les spécifications techniques du OPPO A77s ont fuité. Le smartphone va prendre la suite du OPPO A77 5G annoncé en juin et du OPPO A77 4G lancé en août. Ce nouveau modèle a déjà été certifié il y a un mois pour l'Union européenne et ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez de manière officielle.

Un smartphone d'entrée de gamme

Le OPPO A77s sera très similaire au OPPO A77 4G. Il adopte un design à l'ancienne, avec la caméra frontale logée dans une encoche en forme de goutte d'eau, comme ce fut à la mode il y a quelques années, et comme on le voit parfois encore repris aujourd'hui sur des modèles d'entrée de gamme. De plus, l'appareil est équipé d'un écran LCD de 6,56 pouces avec une qualité d'affichage HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz. La dalle couvre 100 % de l'espace colorimétrique DCI-P3.

Le smartphone embarque cependant une puce différente de celle du A77 4G, le Snapdragon 680 de Qualcomm, gravé dans une finesse de 6 nm et avec 8 Go de RAM. OPPO a prévu 128 Go d'espace de stockage pour ce modèle. L'autonomie du mobile est confiée à une imposante batterie de 5 000 mAh, compatible avec la technologie de recharge rapide SUPERVOOC 33 W.

OPPO A77s © Sudhanshu Ambhore
© Sudhanshu Ambhore

Un capteur photo de 50 MP

L'appareil photo se compose d'un capteur principal de 50 MP, associé à une optique de 2 MP dédiée à la gestion de la profondeur pour le mode portrait. À l'avant, nous retrouvons une caméra frontale pour les selfies de 8 MP.

De plus, et c'est suffisamment rare sur ce genre de produit pour être signalé, le OPPO A77s est certifié IP54, ce qui signifie qu'il résiste aux projections d'eau et de poussières.

Ce nouveau terminal sera lancé sous ColorOS 12.1, la surcouche maison du fabricant fondée sur Android 12. Deux coloris devraient être commercialisés : bleu ciel et noir.

Source : GSMArena

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Titan
Super bon concurrent à Apple, les USA ne vont surement pas tarder à leur couper la route comme avec Huaweï
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Coupures d'électricité : cet hiver, le réseau mobile aussi pourrait tomber !
L'excellent SSD 2,5
Idée cadeau | Papertrophy : des animaux en papier
Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Idées cadeaux : 5 accessoires Nintendo Switch pour Noël
Le prix du kit mémoire Kingston FURY Renegade DDR4 2x16 Go s'effondre (-32%)
Après le Black Friday, voici 10 idées cadeaux pour Noël
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Haut de page