OnePlus et mises à jour : le fabricant aurait-il enfin entendu ses clients ?

01 décembre 2022 à 16h05
7
© OnePlus
© OnePlus

Les utilisateurs des derniers smartphones OnePlus pourront garder leurs appareils plus longtemps que prévu.

Le suivi logiciel est l'un des points scrutés avec le plus d'attention par les futurs acheteurs de smartphones et OnePlus a décidé de s'attaquer à ce sujet.

Votre smartphone OnePlus sera mis à jour plus longtemps

Lors d'une rencontre avec la presse européenne, qui s'est récemment tenue à Londres, le constructeur chinois a annoncé l'élargissement de la période de mises à jour majeures de certains de ses smartphones, sans préciser les références concernées.

Les appareils OnePlus seront désormais assurés de recevoir quatre années de mises à jour d'OxygenOS, ainsi que cinq années de correctifs de sécurité, à partir du jour de commercialisation des différents téléphones.

« En tant qu'entreprise orientée utilisateur, nous mettons tout en œuvre pour améliorer l'expérience utilisateur. Avec de plus en plus de personnes qui conservent leurs appareils plus longtemps, nous voulons nous assurer que nous pouvons offrir cette possibilité. Cette nouvelle politique de mise à jour permettra aux utilisateurs d'accéder aux dernières fonctionnalités de sécurité et nécessaires pour alimenter l'expérience rapide et fluide de OnePlus tout au long de la durée de vie du téléphone », a ainsi déclaré Gary Chen, responsable du logiciel chez OnePlus.

Avec cette nouvelle politique, le fabricant rejoint Samsung parmi les bons élèves en matière de suivi logiciel. Le géant coréen avait annoncé précédemment vouloir allonger la période de mises à jour majeures de OneUI à quatre années et cinq années pour les patchs de sécurité.

OxygenOS s'enrichira dans les prochains mois de nouvelles fonctionnalités

OnePlus a également évoqué l'avenir d'OxygenOS. Le constructeur, filiale d'OPPO, semble revenu sur sa décision de fusionner son système avec ColorOS. Les deux plateformes seront bâties sur un code unique, mais conserveront leurs différences en matière d'interface, d'ergonomie et de fonctionnalités.

L'entreprise a dans le même temps évoqué les prochaines améliorations apportées par OxygenOS 13.1, la future mise à jour disponible dans quelques semaines sur les smartphones de la marque compatibles.

Cette dernière proposera des améliorations de performances des smartphones, que ce soit le temps d'installation ou d'ouverture des applications, mais aussi les animations, via de nouveaux dispositifs d'intelligence artificielle.

OxygenOS 13.1 va aussi apporter un écran Always-On dynamique, ainsi qu'un écran de verrouillage alimenté par Spotify, avec le player de lecture affiché à l'écran en permanence, ainsi que des playlists et des podcasts recommandés.

OnePlus a enfin annoncé travailler avec Google afin d'implémenter le support de l'audio spatial dans ses téléphones.

Source : Neowin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

smartgeek
Trop tard pour OnePlus. Il fallait changer de politique quand ils ont décidé de faire autant de smartphones que la concurrence, les clients se seraient sentis moins floués…
GhostKilla
J’ai lu autre part que ça concernerait les flagships seulement, ce que vous ne dîtes pas, qu’en est-il ?
soaf78
Si seulement realme et Xiaomi pouvaient s’en inspirer
Fraaalesi
Pas trop tôt même si c’est encore léger: mon oneplus 5T qui a 5 ans marche encore tres bien. #garderLongtempsSonTelephonePourLaPlanete
dbocart
top, mon 8 pro est passé en Android 13 y a 2 semaines environ
hubogoss62
Les 5 et 6T aussi se portent a merveille. Pour ma part,<br /> Premiers smartphone à dépasser 2ans d’utilisations (avant revente) : HTC desire LG hd2, Optimus, g3) … Et de loin!
superniko
Pareil quel les 2 coms précédents.<br /> Je viens seulement de remplacer mon 3t par un 10pro. Ça tien le coup les oneplus.<br /> La news ne dit pas à partir de quel modèle les 4 ans d’actualisation logicielle commence. Je crois avoir lu ailleurs que c’était à partir du futur oneplus 11.<br /> Pour les nords ils passe de 2 ans à 3 ans je crois. Ce qui est plutôt bien pour des téléphone à ce prix.
Voir tous les messages sur le forum