Les GeForce RTX 4070 Ti et 4060 Ti Founders Edition en photos ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 mars 2023 à 14h30
6
© Nerces
© Nerces

Coup sur coup, les photos de cartes graphiques Founders Edition ont été publiées : l'une reste envisageable, l'autre semble inimaginable.

Toutes les GeForce n'ont pas droit à leur version estampillée NVIDIA Founders Edition, mais des clichés récupérés par nos confrères de Videocardz sont là pour illustrer des modèles encore inconnus.

Une 4070 Ti FE qui ne verra jamais le jour…

En premier lieu, c'est une hypothétique GeForce RTX 4070 Ti qui est au cœur de l'actualité. Disponible depuis le mois de janvier, cette carte graphique n'a donc pas bénéficié du traitement Founders Edition.

NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti FE © Videocardz
NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti FE © Videocardz

© Videocardz

Pourtant, deux photos illustrent ce qui semble être un tel modèle. Il n'est pas difficile de reconnaître le PCB que l'on trouve sur les cartes des partenaires de NVIDIA alors que le design du système de refroidissement est, sans doute possible, celui d'une Founders Edition.

De telles photos semblent confirmer le fait que NVIDIA a eu un jour dans l'idée de sortir une telle carte. Rappelez-vous, celle-ci a connu une genèse mouvementée puisqu'à l'origine, elle devait s'appeler RTX 4080 12 Go.

… et une 4060 (Ti ?) davantage possible

Aujourd'hui, plus de deux mois après la sortie des versions partenaires, il n'y a plus aucune chance que NVIDIA sorte cette RTX 4070 Ti Founders Edition. En revanche, la marque pourrait avoir dans ses cartons d'autres modèles.

NVIDIA GeForce RTX 4060 FE © Videocardz
NVIDIA GeForce RTX 4060 FE © Videocardz

© Videocardz

Nous savons qu'une RTX 4070 FE est d'ores et déjà prévue, mais ce sont les photos d'une hypothétique RTX 4060 ou RTX 4060 Ti Founders Edition qui ont été diffusées ces dernières heures. Sur le cliché, la mention « RTX 4060 » est bien visible, mais la personne à l'origine de la fuite précise que ce pourrait être une RTX 4060 Ti du fait de changements dans les spécifications.

Si le design du système de refroidissement est bien celui dont nous avons l'habitude sur les Founders Edition RTX 4000, notons qu'il est ici plus compact et la carte devrait – c'est heureux ! – n'occuper que deux emplacements PCI Express. Difficile en revanche de se prononcer sur ses dimensions exactes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

stevensf
Franchement faut arrêter avec 250 000 versions de cartes sur la même génération, ça en devient ridicule.
crush56
Cette génération de la honte n’empêche. Je me demande si Nvidia va continuer à nous prendre pour des cons avec les prix des RTX 5xxx
pecore
Pour le grand public, il ne devrait y avoir que quatre versions : entrée de gamme, milieu de gamme, haut de gamme et très haut de gamme. Puis il y aurait des versions pro avec des spécifications adaptées aux besoins des professionnels.<br /> Mélanger les gammes pro et perso et créer des tas de sous catégories n’a d’autre but que de brouiller le message, induire les clients en erreur et saturer le marché.
Darth_1_1
Ils font comme les constructeurs automobile: 18 gammes, 74 sous versions, 218 variantes, 456 options…<br /> Je croyais que pour baisser les coûts il fallait simplifier et produire en masse les mêmes éléments.
bastin55
Cela permet de recycler les puces qui n’ont pas les qualités pour être utilisés en xx80 ou xx90.
philumax
De toutes manières, c’est encore trop cher !
Voir tous les messages sur le forum