Les ventes de cartes NVIDIA dédiées au minage de cryptos sont en chute libre

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 novembre 2021 à 10h00
© Asus
© Asus

Une baisse de revenus de 60 % au troisième trimestre fiscal de NVIDIA sur le seul segment des cartes graphiques dédiées au cryptominage.

Souvenez-vous, il y a seulement quelques mois, NVIDIA annonçait un début de solution à la pénurie de cartes graphiques. En effet, alors qu'une bonne part des cartes étaient affectées au minage des crypto-monnaies, NVIDIA commercialisait les CMP ou Crypto Mining Processor, des cartes dépourvues de sorties vidéo.

À peine 3 % des revenus de NVIDIA

Après un départ encourageant, ces CMP destinés à détourner les mineurs des cartes graphiques classiques semblent ne plus trouver leur public. À l'occasion de la publication de ses derniers résultats financiers, NVIDIA a laissé apparaître une chute vertigineuse de leurs revenus.

Lors du second trimestre de son exercice fiscal, NVIDIA avait engrangé 266 millions de dollars grâce aux CMP. Sur le troisième trimestre, il n'est plus question que de 105 millions de dollars de revenus. Une baisse de plus de 60 % en quelques mois.

Soulignons que NVIDIA avait déjà été déçu par les performances des CMP au cours du second trimestre. Il s'attendait à réaliser environ 400 millions de dollars de revenus. Depuis leur lancement, les CMP ne représentent que 3 % des revenus de la société à 526 millions de dollars sur un total de 19,27 milliards de dollars.

Les concurrents AMD et Intel ayant déjà indiqué ne pas avoir l'intention de proposer des cartes dédiées au minage, une question se pose maintenant : combien de temps NVIDIA va-t-il poursuivre la vente des CMP ?

Source : Decrypt.co

Binance
  • currency_bitcoin+500 cryptomonnaies
  • inputdépôt min : 1 dollar
  • price_changeFrais de trading : 0,10%
  • gavelRégulation : PSAN France
9 / 10
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Kenobiwan

Et du coup je n’ai pas bien compris ?
Les mineurs ont assez de carte et du coup les pénuries de cartes vont diminuées.
OU
Les mineurs préfèrent utilisés des carte gaming et du coup la crise des cartes va perdurée ?

MisterG55

Nous n’allons certainement pas nous apitoyer sur le sort de Nvidia .

chapelle18

Oui l’on s’en fiche ici de la bzisse des bénéfices de nvidia ce n’est pas un site boursier! Ce qui intéresse les lecteurs clubic c’est effectivement si le prix des cartes graphiques va revenir a un prix décent ! Article pas explicite

max6

Vu que les cartes « normale » ne sont pas plus disponibles qu’avant et que leur prix est encore à la hausse on pourrais surtout penser que les mineurs n’en ont rien à faire des cartes réservées au minning.
Pourquoi le ferait-il d’ailleurs?
Une carte classique mine aussi bien et quand elle est rentabilisée et avant qu’elle crame on peut actuellement la revendre d’occasion pour un très bon prix puisque que le client moyen n’a aucun moyen d’être sur qu’elle n’a pas été utilisé pour cet usage.
La carte minning ,elle est vendu relativement cher par nvidia elle n’est pas revendable et quand elle grille sous garantie elle n’'est pas remplacé si elle a servi a miner donc je vais surtout pas l’acheter.

Vanilla

À bah bien sûr… si nvidia fait faillite parce que personne n’achète son stock de carte pour mineur, tu t’en foutra moins le coquillart quand il n’y aura plus de pénurie de carte graphique pour gamer, tout simplement parce qu’il n’y aura plus du tout de carte nvidia car nvidia aura fermé.

Les égoïstes qui viennent commenter ici en ne pensant toujours qu’à leur gueule c’est incroyable !!

Vanilla

Cest faux. Tu n’a visiblement pas suivi l’affaire puisque avant de sortir des cartes spéciales mineurs, nvidia a pris le soin de systématiquement BRIDER les cartes graphiques normales pour être environ 2 fois moins puissantes en mining qu’avant.

SPH

Comme les cartes NVIDIA dédiées au minage ne sont pas double emploi, il n’y a aucun intérêt de les acheter.
Ou sinon, il faudrait un prix intéressant.
Mais bon, du moment que ca fera baisser le prix des cartes graphiques, ce sera le principal… :ok_hand:

Urleur

Bonne nouvelle, mais pour l’instant aucune baisse des prix, toujours des ruptures de stock, curieux de voir si Nvidia peut les recycler ou bien rajouter une sortie vidéo pour écouler le stock, ceci début 2022, intel devrait sortir ces fameuses carte graphiques, pas pressé de changer ma CG (1070 TI OC) surtout quand je vois les prix, wait and see.

nicgrover

Il est possible que l’interdiction du minage en Chine y soit pour quelque chose.

didaskein

ces cartes ne se vendent pas car elles ont un rapport cout/performance bien moins bon que les modeles RTX… tout simplement.