Nintendo compterait aussi sur le cloud de Microsoft pour propulser son service de streaming

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
21 mai 2019 à 17h08
1
Nintendo

Nintendo pourrait suivre le chemin emprunté par Sony la semaine dernière et compter sur les solutions de cloud de Microsoft pour donner vie à son propre service de streaming.

La semaine dernière, Sony et Microsoft annonçaient la signature surprise d'un accord permettant au géant nippon d'utiliser le Cloud Microsoft Azure pour propulser son service de streaming. Une annonce qui n'avait pas manqué de surprendre, y compris au sein de la division PlayStation, explique VG24/7. Cette semaine, la rumeur court que Nintendo s'apprêterait à faire de même.

Sony et Nintendo contraints de se tourner vers Microsoft ?

« Nintendo lui-même cherche aussi à travailler avec MSFT (Azure) pour proposer son propre service de streaming dans certaines régions (JP, US, etc) », estime sur Twitter David Gibson, analyste basé à Tokyo. L'intéressé n'a par ailleurs pas exclu la possibilité que les services de Sony et Microsoft soient proposés sur les plateformes de Nintendo. D'un point de vue stratégique, la chose aurait du sens pour VG24/7. Rappelons en outre que Microsoft et Nintendo entretiennent de bons rapports depuis quelques années, notamment sur les questions relatives au cross-play.

Comme l'explique enfin David Gibson, Sony et Nintendo n'auraient dans les faits pas tellement d'autres alternatives que Microsoft Azure pour propulser leurs services respectifs de streaming. Et pour cause, la seule autre option serait de se rabattre sur l'offre AWS d'Amazon, nettement moins réputée qu'Azure en matière de Gaming.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
playAnth95
Est ce que écologiquement parlant ça a du sens de proposer du streaming à tout va ? Quand tu sais que rien que YouTube et ces serveurs émettent autant de C02 qu’une ville.?<br /> Franchement on devrait interdire parfois le progrès technique quand il s’agit d’environnement.<br /> Une console physique est moins polluant vu qu’on la garde des années et elle part rarement à la poubelle (occasion, revente), alors que la la quantité astronomique que doit consommer en électricité les data centers, qui de même cette électricité est produite en majorité par des centrales à charbon ?
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Instagram : les données de 6 millions d'influenceurs exposées
⚡ Bon plan : notre sélection de SSD en promo sur Amazon
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
⚡ 7 jours Samsung Cdiscount : bon plan pour les TV
Unu : 100 km d'autonomie pour ce scooter électrique abordable et lancé en Europe
Honor lance les Honor 20 et 20 Pro : deux smartphones haut de gamme à partir de 499€
USA vs Huawei : un sursis de 90 jours pour interdire les importations du fabricant
L'ultime épisode de Game of Thrones privé (momentanément ?) de diffusion en Chine
Haut de page