MSI : une GTX 760 raccourcie et une carte mère mini-ITX pour joueurs

05 décembre 2013 à 17h06
0
MSI lance la mini-ITX Gaming Platform, c'est-à-dire une carte mère et une carte graphique destinée à la fois aux joueurs et aux ordinateurs miniatures.

MSI se lance à son tour sur le segment des composants mini-ITX destinés spécifiquement aux joueurs. Il lance effectivement une « plateforme de jeu mini-ITX » (mini-ITX Gaming Platform), constituée d'une carte mère et d'une carte graphique.

Depuis quelques temps déjà, les cartes mères combinent assez de contrôleurs pour qu'une carte graphique soit la seule carte fille jamais enfichée sur une carte mère. Et pour des besoins spécifiques des périphériques externes USB sont désormais proposés. Si bien que pour la plupart des utilisateurs, même les plus exigeants tels que les joueurs, une plateforme mini-ITX et un petit boîtier suffisent.

Ainsi après Asus et Zotac, c'est maintenant au tour de MSI de lancer des composants mini-ITX destinés aux joueurs.

01E0000006889858-photo-msi-mini-itx-gaming-platform.jpg

MSI Z87I Gaming AC

La MSI Z87I Gaming AC offre plusieurs spécificités jusqu'à présent réservées aux cartes mères plus grandes.

Elle se distingue d'autres cartes mères mini-ITX haut de gamme en recourant à un contrôleur Gigabit Ethernet Killer E2200, pouvant prioriser le trafic issu d'un jeu en ligne. Le contrôleur audio à huit canaux Realtek ALC1150 bénéficie quant à lui d'une isolation réduisant les interférences et d'un amplificateur compatible avec les casques les plus haut de gamme. Enfin deux des ports USB sont optimisés pour les claviers et souris fonctionnant à 500 ou 1000 Hz (contre 125 Hz en standard).

On retrouve par ailleurs un chipset Intel Z87 Express et un socket LGA1150 pour processeur Haswell, un emplacement PCI-Express 3.0 x16, un emplacement mini PCIe occupé par un contrôleur Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0 Intel, six ports Serial ATA à 6 Gb/s (dont un eSATA), six ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, une sortie DisplayPort, une sortie HDMI et une sortie DVI Dual Link.

MSI GTX 760 Gaming ITX

La MSI GTX 760 Gaming ITX se distingue quant à elle d'autres cartes graphiques reposant sur un GPU Nvidia GeForce GTX 760 quasi exclusivement par son circuit imprimé raccourci. Elle mesure 17 cm, soit 30% de moins que le modèle de référence.

On retrouve par ailleurs un système de refroidissement maison inspiré du MSI Propeller Blade, avec un ventilateur hybride à la fois radial et axial. Le GPU fonctionne entre 1006 et 1072 MHz et les 2 Go de GDDR5 à 1502 MHz.

Malheureusement comme toujours chez MSI, aucun prix ni aucune date de lancement ne sont communiqués.

Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top