Zotac lance une GeForce GTX 670 raccourcie pour boitier mini-ITX

0
Zotac a annoncé aujourd'hui une nouvelle carte graphique, baptisée « GeForce GTX 670 2GB TwinCooler », qui présente la particularité d'être la GTX 670 la plus courte du marché.

Spécialiste des cartes mères mini-ITX de longue date, le fabricant chinois a largement contribué à l'élan de miniaturisation que connait depuis peu le marché de l'ordinateur de bureau. Jusqu'à présent plutôt réservés aux usages bureautique et multimédia, les boîtiers mini-ITX ont désormais le vent en poupe également chez les joueurs, qui ont encore bien peu d'options de cartes graphiques.

0140000005240922-photo-zotac-geforce-gtx-670-2gb-twincooler.jpg

La dernière née de Zotac leur est tout particulièrement destinée, avec son système de refroidissement raccourci de six centimètres par rapport au modèle de référence, ce qui porte la longueur de la carte de 24 à un peu moins de 18 cm. Il faut dire que le circuit imprimé d'origine mesure cette longueur.

Le radiateur en aluminium recouvrant l'ensemble du PCB est refroidi par deux ventilateurs de 80 mm de diamètre. À ceux qui craignent une surchauffe, Zotac leur répond avec un overclocking d'usine. Le GPU passe ainsi de 915 à 954 MHz en natif, de 980 à 1033 MHz en boost, et la mémoire de 1502 à 1552 MHz, soit un modeste gain d'environ 4 %. Le fabricant ne communique en revanche rien sur les émissions sonores de son nouveau modèle.

Annoncée aujourd'hui par son agence de presse japonaise, la « Zotac GeForce GTX 670 2GB TwinCooler » devrait être mise en vente à l'international le 20 juin au prix public de 43 000 yens, soit environ 430 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera 12 passe en version finale avec une flopée de nouveautés
Ryan Cleary, un membre présumé des LulzSec, est mis en examen
Yasound complète sa levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques
Microsoft rachèterait le réseau social d'entreprise Yammer
Pub : Facebook lance un programme européen à destination des PME
Skype : bientôt de la publicité lors des appels sous Windows
Le commerçant Kogan impose une taxe aux utilisateurs d'IE7
Nokia annonce la suppression de 10 000 postes supplémentaires
Open Garden : une application participative pour partager sa connexion
Windows RT facturé la coquette somme de 85 dollars par tablette
Haut de page