Microsoft confirme le rachat de Sunrise, développant un service de calendrier

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 février 2015 à 07h47
0
La rumeur circulait depuis quelques jours déjà. Microsoft vient d'y mettre un terme : la firme de Redmond a officialisé le rachat de la jeune pousse Sunrise développant un service de calendrier.

« Nous estimons qu'il est grand temps de réinventer la manière dont les gens utilisent le calendrier sur leurs terminaux mobiles », affirme Rajesh Jha, vice-président de la division Outlook et Office 365 chez Microsoft. Il annonce ainsi officiellement le rachat de la société new-yorkaise Sunrise.

0000009607902371-photo-sunrise.jpg
0000009607902373-photo-sunrise.jpg
0000009607902375-photo-sunrise.jpg


Microsoft précise que les applications développées pour iOS, OS X, Android, et la Web app, continueront d'être disponibles gratuitement. A l'heure actuelle, Sunrise est compatible avec plusieurs services, qu'il s'agisse de Google ou iCloud pour la synchronisation des calendriers. En configurant un compte Facebook, il sera possible de collecter les événements et les anniversaires.

Sunrise peut également gérer les tâches de Google Tasks, Producteev, Asana, Todoist ou Trello. Notons aussi la prise en charge de Twitter, LinkedIn, GitHub, Songkick et Eventbright. Pour chacun des services, les notifications sont paramétrables. Actuellement, l'équipe planche sur la compatibilité des comptes Microsoft Exchange.

Le rachat de Sunrise suit de près l'acquisition de l'application d'Acompli devenue depuis, Microsoft Outlook disponible pour iOS et Android. Avec le récent portage de sa suite Office sur iOS et Android, la firme de Redmond semble suivre sa stratégie Cloud First, Mobile First. Selon de précédents rapports, Microsoft aurait déboursé 100 millions de dollars pour accueillir l'équipe de Sunrise.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page