Windows 10 Store : les pros pourront s’y créer un espace privé

21 novembre 2014 à 18h41
0
Les administrateurs pourront lister les logiciels utilisés dans leur entreprise dans le magasin d'applications de Windows 10. Les utilisateurs, pourront ensuite installer eux-mêmes celles dont ils ont besoin.

0078000007668051-photo-windows-10-logo.jpg
Microsoft égraine les fonctionnalités de son prochain système d'exploitation depuis sa présentation en septembre. Le groupe a récemment annoncé la synchronisation des versions local et cloud de l'annuaire Active Directory pour les entreprises qui utiliseront Windows 10. Cette fois-ci, le géant américain dévoile un peu plus ses projets concernant son futur Windows Store.

Selon le blog du groupe, le magasin d'applications désormais décliné en version Web, permettra aux entreprises de télécharger un pack de plusieurs logiciels en une seule fois. De quoi accélérer l'installation d'un groupe d'applications indispensables par exemple.

Contrairement à la logique retenue sur l'App Store d'Apple, l'administrateur pourra créer un espace privé où les employés installent eux-mêmes ce dont ils ont besoin parmi les applications développées ou acquises par leur société.

Microsoft a également pensé à ceux qui utilisent leur propre système de déploiement d'applications. L'outil retenu pourra récupérer les métadonnées des logiciels du Windows Store (description du logiciel, configuration nécessaire...) pour s'y substituer en toute transparence. Mieux, les fichiers d'installation des applications du Windows Store pourront être téléchargés en local pour une installation hors-connexion à Internet.

Ces nouveautés devraient être ajoutées, dans les prochains mois, à une future version bêta de Windows 10 (déjà accessible aux professionnels).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon:
Infos US de la nuit : Google visé par l’UE
On Refait le Mac : Quel avenir pour iTunes ?
Sondage : un Web payant, ça vous tenterait ?
Revue de Web : vis ma vie de Predator !
Satya Nadella : une paie de 91 millions jugée trop élevée
Le Samsung Galaxy Note Edge sera finalement vendu en France
Microsoft s'équipe de robots de surveillance
Eizo lance un moniteur carré, affichant 1920 x 1920 pixels
Dropbox fait son apparition sur Office Mobile
Haut de page