Microsoft revend sa division IPTV, Mediaroom, à Ericsson

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme attendu, Microsoft revend Mediaroom à Ericsson, dans le but de concentrer ses efforts dans la télévision sur la Xbox. Le suédois revendique la première place sur la fourniture de solutions IPTV.

012C000005875604-photo-microsoft-mediaroom.jpg
Microsoft se sépare bien de ses activités d'IPTV. La firme de Redmond annonce sur son blog la cession de Mediaroom au suédois Ericsson, pour une somme non divulguée. Comme attendu fin mars, cette revente permettra à Microsoft « de concentrer sa stratégie de télévision grand public sur la Xbox », vendue à 76 millions d'exemplaires, et forte de 46 millions d'utilisateurs du Xbox Live.

Avec cette acquisition, Ericsson revendique la première place mondiale sur la fourniture de solutions IPTV multi-écrans, avec 25% de parts de marché. Mediaroom a 40 clients desservant 11 millions de foyers abonnés. « Le futur de la distribution vidéo aura un impact sur les usages des consommateurs comparable à celui de la voix sur mobile », a commenté Per Borgklint, à la tête de la division Support Solutions chez Ericsson.

Le groupe suédois évalue le marché mondial de l'IPTV à 76 millions d'abonnés cette année dans le monde, avec une croissance forte en Europe. L'intérêt pour l'équipementier de se renforcer sur ce segment est également de pouvoir offrir cette technologie sur mobile, à la faveur du déploiement du réseau 4G, auquel il contribue.

Mediaroom est basée à Mountain View dans la Silicon Valley et emploie 140 salariés. La cession définitive, encore soumise aux classiques approbations réglementaires, est attendue au cours du second semestre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Toile compterait 252 millions de noms de domaine déposés
Mozilla reconsidère l'adoption du format WebP
VLC et les Blu-ray : Hadopi ne fera pas avancer seule le problème des DRM
Numericable : la nouvelle télécommande de LaBox en détails
Le capital-risque se tournera moins vers les start-up en 2013
Sony FMP-X1 : lecteur Ultra HD et service de VOD bientôt disponibles
Huawei confirme ses résultats et fait du pied aux États-Unis
Bon plan : le clavier mécanique Trigger de chez CM Storm à 60 euros
Windows Live Messenger : Microsoft entame la migration vers Skype
Sony X9 : un téléviseur Ultra HD à 5000 euros en France
Haut de page