🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft pourrait revendre ses services d'IPTV à Ericsson

01 juin 2018 à 15h36
0
Revirement stratégique sur l'IPTV chez Microsoft autour de la Xbox et opportunité de marché en Europe pour Ericsson : tels seraient les ingrédients de l'hypothétique revente de la branche TV de l'américain.

0140000005875604-photo-microsoft-mediaroom.jpg
Ainsi Microsoft se séparerait de ses activités d'IPTV.
La firme de Redmond serait, d'après Bloomberg, en pourparlers avec l'équipementier télécoms suédois Ericsson au sujet de la revente de sa plateforme Mediaroom. Ce service, principalement délivré aux clients de l'opérateur américain AT&T, n'aurait pas réussi à décoller, plafonnant à 350 millions de dollars de chiffre d'affaires ces trois dernières années.

Une annonce pourrait être faite dans quelques semaines. Un analyste cité par l'agence estime que le montant de la transaction pourrait atteindre le milliard de dollars. Cet investissement du numéro un mondial des équipements réseaux lui permettrait de renforcer son portefeuille logiciel. Il deviendrait ainsi plus attractif aux yeux des opérateurs télécoms et des fournisseurs d'accès Internet, qui concurrencent de plus en plus les câblo-opérateurs avec leurs offres de TV sur IP.

Cette année, plus de cent millions de personnes recevront la télévision via l'IPTV, estime Pyramid Research, contre 46 millions en 2010, une croissance largement boostée par les trois plus gros pays dans ce domaine : la Chine, les États-Unis et la France. À eux trois, ils pèsent 53% du marché. Avec le taux de pénétration le plus élevé du monde (14,4%), l'Europe occidentale serait un marché de choix pour l'équipementier suédois.

Du côté de Microsoft, au-delà du manque de perspectives en termes de croissance, cette cession signerait un revirement stratégique. D'abord fer de lance de l'offre TV de Microsoft, grâce aux 4,5 millions d'abonnés AT&T, le service est ensuite devenu plus marginal selon un spécialiste de nScreenMedia, cité par Bloomberg. La firme de Redmond souhaiterait désormais concentrer ses efforts en matière d'IPTV sur sa console Xbox.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Panasonic met 2,7 milliards de dollars pour sa restructuration
Linux : GNOME 3.8 est disponible au téléchargement
Netgear ReadyNAS OS 6 : des NAS tournés vers le cloud
Amazon veut bétonner la protection des clés de chiffrement
Free Mobile : le forfait à 2 euros enfin opérationnel à l'étranger
Recherche : de la fibre optique
DDOS sans précédent contre Spamhaus : Internet va bien, merci pour lui
L’Afutt constate une hausse de 21% des
Blackberry a vendu un million de Z10 et a réduit ses pertes
Google Glass : conçues et fabriquées aux Etats-Unis... par Foxconn ?
Haut de page