CRM : Microsoft met la main sur NetBreeze

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft annonce le rachat de la société NetBreeze. L'entreprise suisse est spécialisée dans les outils d'analyse de données clients et ses services entreront dans la gamme Dynamics CRM de la firme de Redmond.

00FA000002561008-photo-microsoft-dynamics-nav.jpg
Microsoft indique avoir procédé au rachat de NetBreeze. Cette dernière développe des services dédiés au CRM utilisant la programmation neuro-linguistique (NLP), un ensemble de pratiques permettant d'observer certains comportements afin d'en déterminer les conditions de succès et ainsi de les reproduire au mieux.

Le montant de l'acquisition n'est pas indiqué par Microsoft mais les solutions développées par NetBreeze intègreront directement le portfolio du groupe, en particulier la famille Dynamics CRM. L'éditeur suisse promet, de son côté, de fournir un véritable « moteur d'analyse des sentiments », véritable crédo des éditeurs de CRM, capable d'extraire des données écrites en 28 systèmes d'écriture différents (Allemand, Français, Anglais, Arabe, Japonais, Chinois traditionnel ou Mandarin...).

Dans une note, Bob Stutz, vice-président de Microsoft précise que : « les médias sociaux ont changé le comportement des consommateurs en leur donnant une voix très puissante qu'ils n'ont pas peur de l'utiliser. Nos clients réalisent qu'ils ont besoin d'écouter ce qui se passe sur ces médias sociaux afin qu'ils puissent surveiller et analyser les tendances et les sentiments afin de prendre des mesures efficaces pour stimuler les ventes ou optimiser leurs communications ».

Microsoft acquiert donc en outre la capacité de mettre en place des stratégies de gestion de la clientèle via les réseaux sociaux comme Facebook, YouTube et Twitter mais également d'analyser les parcours et ressentis des utilisateurs de 6 000 sites d'informations partenaires, 18 millions de blogs et 500 000 forums.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eagle Eye GX1000 : une nouvelle souris gaming chez Asus
Nvidia préparerait une GeForce GTX 650 Ti Boost
Royaume-Uni : BlackBerry dément avoir perdu son certificat de sécurité
Orange publie un livre blanc sur ses fournisseurs
Logitech annonce 8 nouveaux produits pour les joueurs
Ubuntu : Canonical restreint le support utilisateur des versions non LTS
Send to Kindle : Amazon se lance dans la lecture différée sur liseuses, tablettes et mobiles
Intel : un décodeur TV pour conquérir tous les salons
La Cnil prévoit de mener 400 contrôles pour 2013
Google étend la collaboration en temps réel aux web app tierces
Haut de page