🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Microsoft Word : bientôt un dark mode pour la web app

30 mai 2022 à 12h05
7
Microsoft Word © monticello / Shutterstock.com
© Shutterstock

Ces dernières années, le « dark mode » est devenu indispensable aux yeux de bon nombre d’utilisateurs et d’utilisatrices d’applications en tous genres. Désormais, c’est au tour de la web app de Microsoft Word de se vêtir enfin d’une robe noire.

Bonne nouvelle pour les habitués de la web app de Microsoft Word : un mode sombre est sur le point de débarquer. Et une chose est d’ores et déjà certaine : vos yeux vous remercieront.

Le mode sombre débarque dans la web app de Word

Dans notre quotidien, nous passons beaucoup (trop ?) de temps devant nos écrans. Et cela n’est évidemment pas sans conséquences pour nos yeux. Afin de diminuer les risques de fatigue oculaire, Microsoft a déjà implémenté un mode sombre au sein de Microsoft Word. Pour autant, les utilisateurs et utilisatrices de la web app n’avaient toujours pas droit au même traitement. Une situation qui devrait bientôt évoluer, à en croire la dernière feuille de route mise en ligne par la firme de Redmond.

C’est via le site Neowin que l’information nous est parvenue. Comme l’a laissé échapper la dernière feuille de route de Microsoft 365, publiée il y a quelques jours, le géant américain planche actuellement sur l’arrivée d’un mode sombre au sein de la web app de Microsoft Word. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, cette fonctionnalité devrait être rendue disponible avant la fin du mois de mai.

À l’image de la version téléchargeable de Word, la web app devrait désormais permettre aux clients de définir le thème selon les paramètres par défaut du système, ou bien tout simplement de les laisser eux-mêmes choisir entre le mode clair et le mode sombre, directement depuis les paramètres.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
6
gamez
pourquoi pas aussi sur la version logiciel de bureau?
zeebix
Il y a les thèmes sur la version classique, dont le theme sombre. Qui fait tout aussi bien le travail.
Gh0st_D0g
De rien <br /> How-To Geek<br /> How to Enable Dark Mode in Microsoft Office<br /> Microsoft Office includes black and dark gray themes. Windows 10’s system-wide dark mode won’t affect Office apps, but you can choose a dark theme for Office apps like Microsoft Word, Excel, Outlook, and PowerPoint.<br /> Est. Reading Time: 1 minute<br />
Peggy10Huitres
Dark Wordor …
gamez
ahh j’avais compris qu’on pouvait mettre la page en couleur sombre.<br /> nan pasque si c’est que les menus ça n’influencera pas beaucoup la luminosité si on est en plein document.
gamez
ahh j’avais compris qu’on pouvait mettre la page en couleur sombre.<br /> nan pasque si c’est que les menus ça n’influencera pas beaucoup la luminosité si on est en plein document.
bugbugforever
Dans les options de Word, le mode sombre existe aussi.
gamez
ahh j’avais compris qu’on pouvait mettre la page en couleur sombre.<br /> nan pasque si c’est que les menus ça n’influencera pas beaucoup la luminosité si on est en plein document.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Firefox : plus de confidentialité et plus de confort pour vos sessions de binge-watching
Pour les soldes obtenez Photoshop, Premier Pro à -20% grâce à cette offre Adobe !
Gmail : la nouvelle interface sera bientôt déployée par défaut
La nouvelle IA de Luminar Neo permet d'effacer le fond de vos portraits en un clic
Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Haut de page