Logitech se restructure et supprime 450 postes

08 juin 2012 à 14h25
0
Après avoir publié plusieurs résultats consécutifs en baisse, la firme suisse annonce que 450 postes seront prochainement supprimés. Logitech s'apprête ainsi à se séparer de 13 % de son effectif total.

00FA000001827068-photo-logitech-logo.jpg
En avril dernier, Logitech publiait des résultats annuels en baisse. La firme accusait une baisse de 44 % de son bénéfice net (71 millions de dollars). Quant à son chiffre d'affaires, il reculait également de 2 % passant de 2,36 à 2,32 milliards de dollars. La direction précisait que sa politique de restructuration devait lui permettre d'économiser chaque année 80 millions de dollars.

Par contre, Logitech n'avait jusqu'à présent pas livré de détails sur le nombre d'emplois menacés par cette vague de restructuration. Dans un communiqué, le groupe précise que ce plan, qui débutera au second semestre 2013, devrait lui couter pas moins de 35 millions de dollars. Il devrait s'achever pour la fin de l'année fiscale 2014.

Cette restructuration s'accompagnera également de la suppression de 450 postes ce qui représente pas moins de 13 % du nombre total d'employés. La direction se dit attristée par cette décision mais confirme que la mesure est nécessaire pour l'avenir de la société.

Bracken Darrell, le président de Logitech explique que cette : « réorganisation doit positionner la société afin qu'elle puisse enregistrer à nouveau non seulement de la croissance mais aussi de la profitabilité. Notre stratégie est désormais de proposer certes moins de produits mais ces derniers doivent être incontournables ».

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page