Logitech se restructure et supprime 450 postes

08 juin 2012 à 14h25
0
Après avoir publié plusieurs résultats consécutifs en baisse, la firme suisse annonce que 450 postes seront prochainement supprimés. Logitech s'apprête ainsi à se séparer de 13 % de son effectif total.

00FA000001827068-photo-logitech-logo.jpg
En avril dernier, Logitech publiait des résultats annuels en baisse. La firme accusait une baisse de 44 % de son bénéfice net (71 millions de dollars). Quant à son chiffre d'affaires, il reculait également de 2 % passant de 2,36 à 2,32 milliards de dollars. La direction précisait que sa politique de restructuration devait lui permettre d'économiser chaque année 80 millions de dollars.

Par contre, Logitech n'avait jusqu'à présent pas livré de détails sur le nombre d'emplois menacés par cette vague de restructuration. Dans un communiqué, le groupe précise que ce plan, qui débutera au second semestre 2013, devrait lui couter pas moins de 35 millions de dollars. Il devrait s'achever pour la fin de l'année fiscale 2014.

Cette restructuration s'accompagnera également de la suppression de 450 postes ce qui représente pas moins de 13 % du nombre total d'employés. La direction se dit attristée par cette décision mais confirme que la mesure est nécessaire pour l'avenir de la société.

Bracken Darrell, le président de Logitech explique que cette : « réorganisation doit positionner la société afin qu'elle puisse enregistrer à nouveau non seulement de la croissance mais aussi de la profitabilité. Notre stratégie est désormais de proposer certes moins de produits mais ces derniers doivent être incontournables ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le malware Flame serait-il en train de se
Vote par Internet : un sénateur s'interroge sur la sécurisation du scrutin
Computex 2012 : alim SFX, boîtier micro ATX et filtre anti-poussière chez Silverstone
mintBox : un mini PC accueillant Linux Mint
USM Slim : vers des slots pour disques Serial ATA plus fins
Computex 2012 : A-Data refond ses gammes et attaque le SSD mSATA
Computex 2012 : Gelid dévoile son futur ventirad processeur
Samsung attaque la commission australienne des brevets pour invalider des dépôts d'Apple
Canon EOS 650D : de la vidéo et un écran tactile enfin à la hauteur
Apple obtient des droits sur le design du MacBook Air
Haut de page