Logitech publie des résultats annuels en baisse

01 juin 2018 à 15h36
0
La constructeur vient de publier ses résultats financiers pour le compte de son quatrième trimestre fiscal de 2012. Logitech dépasse les attentes mais dévoile une baisse de son bénéfice net de 44 % sur l'année. Il annonce en conséquence des mouvements dans la direction de la société.

00FA000001827068-photo-logitech-logo.jpg
Logitech annonce des résultats en baisse. Pour son quatrième trimestre fiscal, le groupe indique avoir réalisé un chiffre d'affaires qui atteint presque 532 millions de dollars, soit une baisse de 2 % par rapport au dernier trimestre 2011. Sur cette même période, son bénéfice augmente toutefois pour atteindre 28 millions de dollars.

Ces résultats trimestriels dépassent les attentes des analystes puisque les observateurs tablaient sur un chiffre d'affaires de 521 millions de dollars. Malgré cette relative bonne tenue, sur l'année, Logitech accuse une baisse de 44 % de son bénéfice net (71 millions de dollars). Son chiffre d'affaires recule également de 2 % passant de 2,36 à 2,32 milliards de dollars.

Dans une note, la société explique que ses ventes ont fortement diminué sur le continent américain avec une baisse de 17 %. En revanche, l'Europe et le secteur Asie/Pacifique tirent mieux leur épingle du jeu avec une progression des ventes 13 % pour chacune de ces régions.

Logitech précise également dans une communication séparée que les postes de président Logitech Europe, actuellement occupé par Junien Labrousse, et de vice-président Vente et Marketing (Werner Heid) ont été supprimés. Ce dernier quittera d'ailleurs la société d'ici le 15 mai prochain.

Malgré ces publications, Logitech reste confiant pour cette année et compte sur le lancement de nouveaux produits pour redynamiser son activité. La direction précise également que sa politique de restructuration lui permettra d'économiser chaque année 80 millions de dollars.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

PlayMemories Online : le stockage dans le cloud de Sony arrive en France
Opera 12 passe finalement en version bêta
Nikon rappelle les batteries de plusieurs appareils photo
Kindle : Amazon simplifie le transfert de documents depuis Mac
Free Mobile propose la portabilité décalée du numéro
Apple : la convergence a ses limites
Nokia admet ne plus être le numéro un mondial du mobile
AMD passe les pilotes Catalyst à la version 12.4
Geekget Episode 36 : le casque gamer vibrant USB !
Mobile : 77% des Français n'appelleraient pas plus de 3h par mois
Haut de page