Ex-PDG d'Acer, Gianfranco Lanci prend la tête de Lenovo Europe

03 avril 2012 à 08h10
0
Gianfranco Lanci, ancien PDG d'Acer, a pris lundi la tête de Lenovo EMEA. Il aura pour objectif le renforcement de la croissance des positions du fabricant chinois dans la région.

00C8000005076298-photo-gianfranco-lanci-lenovo.jpg
PDG d'Acer de 2008 à 2011, Gianfranco Lanci a quitté le fabricant taïwanais en mars 2011, arguant de points de vue différents de ceux du conseil d'administration de la firme. Quelques mois plus tard, il était recruté par le chinois Lenovo, en tant que consultant dédié au développement et à la stratégie.

Lundi, l'Italien a pris du galon, puisqu'il est devenu vice-président senior de et patron des activités du fabricant dans la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Dans le communiqué annonçant sa nomination, Lenovo ne manque pas de rappeler que c'est sous la direction de Lanci qu'Acer a réussi à s'emparer de la deuxième place du marché mondial des PC... avant de se voir finalement détrôné par le fabricant chinois.

Lanci aura pour objectif de hisser Lenovo dans le top 3 des ventes de PC sur le marché grand public européen. « La zone EMEA est une région hautement stratégique pour nous. Nous devons conserver notre position de leader dans le segment des PC professionnels - dont nous sommes le numéro un mondial - tout en développant considérablement notre présence dans les segments grand public et PME de la région. Cette stratégie nous permettra d'atteindre 10 % de parts de marché dans les 10 principaux pays de la région, et de parvenir à réaliser notre objectif à long terme : devenir l'un des trois principaux acteurs de la zone EMEA », indique l'intéressé.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet