Ex-PDG d'Acer, Gianfranco Lanci prend la tête de Lenovo Europe

01 juin 2018 à 15h36
0
Gianfranco Lanci, ancien PDG d'Acer, a pris lundi la tête de Lenovo EMEA. Il aura pour objectif le renforcement de la croissance des positions du fabricant chinois dans la région.

00C8000005076298-photo-gianfranco-lanci-lenovo.jpg
PDG d'Acer de 2008 à 2011, Gianfranco Lanci a quitté le fabricant taïwanais en mars 2011, arguant de points de vue différents de ceux du conseil d'administration de la firme. Quelques mois plus tard, il était recruté par le chinois Lenovo, en tant que consultant dédié au développement et à la stratégie.

Lundi, l'Italien a pris du galon, puisqu'il est devenu vice-président senior de et patron des activités du fabricant dans la zone EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Dans le communiqué annonçant sa nomination, Lenovo ne manque pas de rappeler que c'est sous la direction de Lanci qu'Acer a réussi à s'emparer de la deuxième place du marché mondial des PC... avant de se voir finalement détrôné par le fabricant chinois.

Lanci aura pour objectif de hisser Lenovo dans le top 3 des ventes de PC sur le marché grand public européen. « La zone EMEA est une région hautement stratégique pour nous. Nous devons conserver notre position de leader dans le segment des PC professionnels - dont nous sommes le numéro un mondial - tout en développant considérablement notre présence dans les segments grand public et PME de la région. Cette stratégie nous permettra d'atteindre 10 % de parts de marché dans les 10 principaux pays de la région, et de parvenir à réaliser notre objectif à long terme : devenir l'un des trois principaux acteurs de la zone EMEA », indique l'intéressé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell annonce l'acquisition de Wyse Technology
France : Sony lancerait ses boîtiers Google TV en septembre
La Poste Mobile : nouvelle gamme et service de prêt
Identification des abonnés fixe et mobile : l'Etat détaille la facture
Virgin Mobile lance de nouveaux forfaits et une offre quadruple-play à moins de 30 euros
ADSL : le sénateur Maurey accuse Orange de
Sosh : SMS inclus depuis l'Europe et les DOM pour le forfait 24/7
Expedia attaque Google pour concurrence déloyale
Le livre numérique et l'impression à la demande : le cas Books on Demand
TP Vision reprendra les activités TV de Philips
Haut de page