Le PDG d'Acer démissionne

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un communiqué, Acer annonce sèchement le départ du p-dg du groupe Gianfranco Lanci. La démission de l'italien, en poste depuis 2004, prend effet immédiatement.

00A0000000596654-photo-gianfranco-lanci-pdg-acer-conf-rence-madrid.jpg
Le Conseil d'administration aura finalement eu raison de Gianfranco Lanci. Selon un communiqué du groupe, Lanci avait des points de vue différents du reste des membres du conseil. Dès lors, aucun consensus n'aurait été trouvé depuis « plusieurs mois de dialogues » infructueux.

Ce changement n'affectera pas le fonctionnement et les opérations en cours du constructeur. Acer indique notamment qu'il continuera de mettre l'accent en particulier sur le « développement de produits et de services compétitifs ».

Acer a d'ores et déjà nommé un nouveau dirigeant, l'actuel président de la firme J.T Wang prend donc les pleins pouvoirs. Ce dernier précise quelles sont les ambitions d'Acer : « Nous entrons dans un nouveau marché, celui des produits mobiles (notamment tablettes, ndr). Nous y investirons de manière prudente afin de devenir l'un des acteurs majeurs du secteur ».

La direction d'Acer revient donc à un taïwanais, même si la présence d'un européen à la tête du groupe avait fait grincer quelques dents, la firme salue néanmoins le rôle de Gianfranco Lanci dans sa croissance. Depuis 2004, Lanci avait réussi à redresser la barre d'Acer mais voilà quelques jours, le groupe taïwanais avait prévenu que ses résultats financiers seraient à la baisse à cause de mauvaises ventes d'ordinateurs en Europe et aux Etats-Unis...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google +1 : la recherche devient sociale avec un bouton
Logitech propose une app SqueezeBox officielle pour smartphones
L'Android Market supprime un émulateur Playstation : un rapport avec l'Xperia Play ?
Google choisit Kansas City pour la fibre à 1 Gb/s
Acer Predator G3600 : un PC familial adapté au jeu vidéo
Samsung : un keylogger sur certains ordinateurs portables ? (MàJ)
Vol de certificats SSL, le FBI serait sur le coup [MàJ]
Xbox 360 : vers une capacité de stockage rehaussée sur les DVD ?
Windows Home Server : l'édition 2011 est finalisée
Vente de vin en ligne : 1855 rachète ChateauOnline
Haut de page