Lenovo engage l'ancien PDG d'Acer

19 septembre 2011 à 14h42
0
00FA000000596654-photo-gianfranco-lanci-pdg-acer-conf-rence-madrid.jpg
Après le départ de Gianfranco Lanci de la tête d'Acer en mars dernier suite à une dispute avec son conseil d'administration, on n'avait aucune nouvelle du futur de ce dirigeant. Il sera finalement engagé par Lenovo, qui lui a offert une place de consultant dédié au développement et à la stratégie du géant chinois autour du marché grand public mondial.

Gianfranco Lanci, PDG d'Acer de 2008 à mars 2011 - et salarié du fabricant informatique depuis 1997 - vient de rejoindre un concurrent direct de son ancien employeur. Le Chinois Lenovo vient en effet de lui offrir un poste de consultant. Ce nouveau ralliement est assez symbolique, dans la mesure où Lenovo poursuit sa conquête du marché mondial, et qu'Acer est le dernier sur la liste des entreprises dépassées par le Chinois en terme de parts de marché.

En effet, il y a quelques mois, Lenovo prenait la troisième place des fabricants de PC dans le monde, devant Acer. Depuis, Lenovo ne cesse de vouloir consolider son avance, et entend dépasser Dell, le numéro 2, avant la fin de l'année. Le fabricant souhaite ainsi poursuivre son ascension, et l'ancien PDG d'une entreprise concurrente lui semble apparemment tout indiqué pour l'aider à définir sa stratégie sur les marchés qu'il maîtrise moins que l'Asie, par exemple.

Pour Acer, cela ne devrait pas changer grand chose. L'ancien PDG a quitté son poste en mars, suite à un désaccord avec son conseil d'administration. Acer n'a pas encore commenté son recrutement par Lenovo, mais rien ne devrait s'opposer a priori à ce transfert. D'autant que Lenovo souhaite s'engager un peu plus dans le monde de la mobilité, une stratégie défendue en son temps par Gianfranco Lanci chez Acer. Ce qui serait, justement, à l'origine de son départ, Acer préférant rester prudent quant aux smartphones et tablettes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'AFA dévoile son logiciel pour signaler les
Apple lance une guerre contre la contrefaçon et renforce sa sécurité
Samsung compte faire bloquer les ventes d'iPhone 5 dès son arrivée en Corée du Sud
Téléchargement illégal : Joel Tenenbaum à nouveau condamné à payer 675 000 dollars
VMWare Workstation 8 et VMWare Fusion 4 disponibles
GeeXboX : la distribution media center Linux passe en 2.0
LG dévoile l'Optimus Q2
Primaires socialistes : Montebourg souhaite réaménager l'Hadopi
Antivirus : ESET NOD32 et Smart Security 5 disponibles !
Google Wallet : un lancement imminent aux USA ?
Haut de page