Lenovo s'oriente vers le rachat de Medion

01 juin 2011 à 12h54
0
Le constructeur d'ordinateurs personnels Lenovo annonce avoir lancé une offre d'achat sur l'allemand Medion. Pour 800 millions de dollars (environ 554 millions d'euros) Lenovo cherche donc se faire une place sur le marché européen.

00FA000001520414-photo-logo-lenovo.jpg
Dans un communiqué, Lenovo indique avoir fait l'acquisition de Medion. Précisément, le chinois va acquérir 36,66 % du groupe d'électronique grand public allemand en rachetant les actions au prix de 13 euros le titre. Bilan de l'opération totale Lenovo, devrait débourser 231 millions d'euros.

« Nous sommes très satisfaits des progrès de l'application de notre stratégie. Non seulement nous continuons à gagner en part de marché dans toutes les géographies, tous les segments clients et lignes de produits, mais nous affichons également une augmentation considérable du bénéfice », commente le p-dg de Lenovo Yang Yuanqing.

La volonté est donc clairement affichée par Lenovo de conquérir de nouveaux marchés en Europe. La firme indique qu'avec cette acquisition, elle va doubler sa part de marché en Allemagne et devenir ainsi le troisième plus gros vendeur de PC en Europe. Selon les estimations du groupe, la firme chinoise devrait ainsi détenir 7,5 % des parts du secteur du PC grand-public européen.

Cet investissement de la part de Lenovo s'avère donc stratégique dans la mesure où la société Medion est déjà bien installée sur ces marchés, principalement en Allemagne. La société touche des segments comme le PC de salon ou les postes destinés aux joueurs sur lesquels Lenovo est peu voire pas représentée.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet