COMPUTEX 2019 - INTEL : comment suivre la conférence en direct ?

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
28 mai 2019 à 07h00
2
Intel Logo

Comme son rival AMD, Intel tiendra une conférence à l'occasion de cette édition 2019 du Computex. Le plus gros salon d'informatique au monde devrait être l'occasion pour la firme de réaffirmer son leadership sur le marché du processeur, notamment.

Pour y parvenir, Intel devra se montrer audacieux et en dévoiler plus sur sa gravure 10 nm et les retombées concrètes qui seront les siennes sur le marché. C'est du moins ce que l'on peut espérer alors que la firme a récemment engagé la production de ses puces Ice Lake-U (basées sur l'architecture Sunny Cove). Attendues sur le troisième trimestre 2019, ces processeurs basse consommation devraient intégrer des ordinateurs portables dès le quatrième trimestre. D'autre CPUs gravés en 10 nm doivent suivre en 2020, il reste donc encore quelques mois à Intel pour préparer leur arrivée.

Intel se doit de maintenir la pression face à AMD

Sur le secteur grand public, comme sur le marché propre à l'entreprise et aux data-centers, Intel a tout intérêt à ne pas se reposer sur ses lauriers. Et pour cause, depuis deux ans AMD grappille des parts de marché et parvient à bousculer Intel à la fois avec ses puces Ryzen et Epyc. Deux lignées de processeurs qui doivent être renouvelées dans les prochaines semaines grâce à l'architecture ZEN 2 et à un nouveau protocole de gravure en 7 nm.

Pour Intel, l'idée sera donc, au mieux, de garder une longueur d'avance (chose que le fondeur a réussi à faire jusqu'à présent), au pire, de tenir la cadence et éventuellement baisser ses prix pour prendre AMD à son propre jeu avant la généralisation du 10 nm.

Pour cette édition 2019 du Computex, les bleus ne dévoilent que très modérément quelle sera leur approche. En guise de succincte mise en bouche à sa conférence, la firme se contente de rester vague, il s'agira d'expliquer : "comment Intel, en collaboration avec ses partenaires industriels, transformera l'informatique intelligent dans un monde centré sur les données", tout en revenant sur "le role du PC dans le développement du facteur humain". Difficile de faire plus alambiqué, mais nul doute que la chose est voulue. Rester trouble avant une conférence est après tout une stratégie largement éprouvée.

La conférence d'Intel : quand et comment la suivre ?

La conférence d'Intel se tiendra en ouverture du Computex 2019, ce mardi 28 mai entre 13h30 et 14h30 heure de Taipei, et donc entre 7h30 et 8h30 du matin heure de Paris.

Comme la plupart des constructeurs présent au Computex, Intel doit retransmettre en direct sa keynote sur sa chaîne YouTube, accessible à cette adresse.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
sandalfo
Mais mon dieu ! arrêtez avec le décalage horaire mal calculé svp !<br /> Le 28/5 @ 13h30 @Taipei ça fait 19h30@Paris. +6h avec Taiwan.
Timimus
bah non… on a 6h de retard sur taiwan… la calcul est bon
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les batteries des Nissan Leaf devraient durer 10 à 12 ans de plus que le véhicule lui-même
Intel lance de nouveaux NUC sous Radeon RX 540
Directive Copyright : la Pologne s'y oppose et dépose plainte devant la CJUE
Précarité au travail : 260 000
Plus de vitesse, moins d'énergie : le Japon présente
Le prochain Call of Duty s'appellera... Call of Duty Modern Warfare et sera un reboot
E-commerce : Médiamétrie dévoile l'audience des 15 premiers sites pour la France
La guerre commerciale USA-Chine entraînera-t-elle une hausse de 25% des prix des consoles ?
L'app YouTube Gaming jouera sa dernière partie le 30 mai
Haut de page