COMPUTEX 2019 - INTEL : comment suivre la conférence en direct ?

Nathan Le Gohlisse Contributeur
28 mai 2019 à 07h00
0
Intel Logo

Comme son rival AMD, Intel tiendra une conférence à l'occasion de cette édition 2019 du Computex. Le plus gros salon d'informatique au monde devrait être l'occasion pour la firme de réaffirmer son leadership sur le marché du processeur, notamment.

Pour y parvenir, Intel devra se montrer audacieux et en dévoiler plus sur sa gravure 10 nm et les retombées concrètes qui seront les siennes sur le marché. C'est du moins ce que l'on peut espérer alors que la firme a récemment engagé la production de ses puces Ice Lake-U (basées sur l'architecture Sunny Cove). Attendues sur le troisième trimestre 2019, ces processeurs basse consommation devraient intégrer des ordinateurs portables dès le quatrième trimestre. D'autre CPUs gravés en 10 nm doivent suivre en 2020, il reste donc encore quelques mois à Intel pour préparer leur arrivée.

Intel se doit de maintenir la pression face à AMD

Sur le secteur grand public, comme sur le marché propre à l'entreprise et aux data-centers, Intel a tout intérêt à ne pas se reposer sur ses lauriers. Et pour cause, depuis deux ans AMD grappille des parts de marché et parvient à bousculer Intel à la fois avec ses puces Ryzen et Epyc. Deux lignées de processeurs qui doivent être renouvelées dans les prochaines semaines grâce à l'architecture ZEN 2 et à un nouveau protocole de gravure en 7 nm.

Pour Intel, l'idée sera donc, au mieux, de garder une longueur d'avance (chose que le fondeur a réussi à faire jusqu'à présent), au pire, de tenir la cadence et éventuellement baisser ses prix pour prendre AMD à son propre jeu avant la généralisation du 10 nm.

Pour cette édition 2019 du Computex, les bleus ne dévoilent que très modérément quelle sera leur approche. En guise de succincte mise en bouche à sa conférence, la firme se contente de rester vague, il s'agira d'expliquer : "comment Intel, en collaboration avec ses partenaires industriels, transformera l'informatique intelligent dans un monde centré sur les données", tout en revenant sur "le role du PC dans le développement du facteur humain". Difficile de faire plus alambiqué, mais nul doute que la chose est voulue. Rester trouble avant une conférence est après tout une stratégie largement éprouvée.

La conférence d'Intel : quand et comment la suivre ?

La conférence d'Intel se tiendra en ouverture du Computex 2019, ce mardi 28 mai entre 13h30 et 14h30 heure de Taipei, et donc entre 7h30 et 8h30 du matin heure de Paris.

Comme la plupart des constructeurs présent au Computex, Intel doit retransmettre en direct sa keynote sur sa chaîne YouTube, accessible à cette adresse.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top