x86 : l'amende d'1,06 milliard d’euros d'Intel est confirmée

01 juin 2018 à 15h36
0
La justice européenne confirme la condamnation du groupe américain pour avoir abusé de sa position dominante dans le secteur des microprocesseurs. Intel devra bien régler une amende de 1,06 milliard d'euros.

00FA000005663816-photo-intel-logo.jpg
Le Tribunal au sein de la Cour de justice de l'Union européenne campe sur ses positions. Il vient de confirmer un jugement concernant la firme américaine Intel et des accusations concernant son comportement sur le marché des microprocesseurs. Le groupe devra donc s'acquitter d'une amende de plus d'un milliard d'euros.

Pour rappel, en 2009 Intel était reconnu coupable d'avoir accordé entre 2002 et 2007 des remises de prix aux fabricants de matériel informatique. Ces tarifs occultes avaient alors un unique objectif : mettre sur le côté la concurrence, en particulier AMD. Intel aurait également incité par divers moyens certains distributeurs à vendre des postes informatiques équipés exclusivement de processeurs x86 de sa marque.

La justice reprochait enfin au groupe américain d'avoir donné de l'argent à plusieurs fabricants clés d'ordinateur pour retarder le lancement de produits concurrents. A l'époque, des marques comme Acer, Dell, HP, Lenovo ou encore NEC étaient dans cette boucle.

Le tribunal confirme sa position puisqu'il décide que l'affaire est désormais close. La justice a également insisté sur le fait que le groupe américain se devait de respecter la concurrence avec ses fournisseurs et l'ensemble des composantes du secteur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft mettra à jour les conditions d'utilisation de ses services
On en parle de plus en plus, mais au fait, qu’est-ce qu’une DMP ?
Free et Orange seraient toujours en négociations pour le rachat de Bouygues
Panasonic FZ1000 : un bridge expert filmant en Ultra HD
Réservations en ligne : Expedia accepte les bitcoins
LG et AOC lancent des écrans panoramiques 21:9 de 34 pouces
Vol d'informations : un ancien employé de Microsoft aurait écopé de trois mois de prison
Razer propose aux fabricants de boîtiers PC sa marque sous licence
Roccat Sova, un duo clavier tapis de souris pour jouer sur son canapé
Le réseau communautaire Pinterest s'invite officiellement sur Windows Phone
Haut de page