IBM va mieux grâce au cloud

Olivier Robillart
Publié le 18 octobre 2016 à 12h15
Le groupe américain publie des résultats trimestriels en demi-teinte. IBM reste en baisse mais certains segments, en particulier le cloud computing sont en très forte progression.

Chez IBM, le segment dédié au cloud est en très nette progression. Les revenus générés par cette activité représentent désormais 8 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires « cloud » progresse de 44% et totalise désormais 12,7 milliards de dollars sur l'année. Le virage stratégique entrepris par la firme porte donc ses fruits.

Toutefois, dans leur globalité, les résultats d'IBM demeurent en légère décroissance. L'an dernier, le chiffre d'affaires affiché était de 19,28 milliards de dollars au troisième trimestre. Cet élément se situe à présent à 19,23 milliards de dollars. La baisse demeure donc faible, signe d'une reprise de l'activité.

Toujours est-il qu'IBM devrait poursuivre sa stratégie. Son pendant est la chute continue de son activité matériel. Le « hardware » est en baisse de 21% sur un an, pour un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de dollars. Là encore, les mainframes ou l'activité des serveurs jouent beaucoup dans cette diminution.

08319892-photo-ibm-logo.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles