IBM va créer une division baptisée « Watson Business Group » dédiée au développement de son supercalculateur. Le groupe va engloutir 1 milliard de dollars pour développer de nouveaux outils et tenter de trouver des partenaires capables d'utiliser les compétences du système.
IBM cherche à développer un écosystème autour de son supercalculateur Watson. C'est pourquoi une division dénommée Watson Business Group va être chargée de développer des applications et des services destinés aux entreprises en utilisant les ressources de la machine.
Le Wall Street Journal rappelle d'ailleurs les objectifs fixés par le groupe américain et reprend les mots de la directrice exécutive d'IBM, Virginia Rometty prononcés en octobre dernier. La responsable souhaitait que Watson puisse rapporter 10 milliards de dollars de revenus annuels dans les 10 années à suivre.
Pour arriver à cet objectif, IBM indique dégager 1 milliard de dollars à cette cause. Une somme dont le financement sera étalé sur plusieurs années. Le groupe croit donc encore en l'avenir de son supercalculateur mais cherche désormais à dégager davantage d'applications pour ce dernier.
Jusqu'à présent Watson opère dans le domaine de la médecine afin d'appuyer les spécialistes dans leurs diagnostics. De même, IBM entrevoyait déjà en 2012 l'idée de se servir des compétences du super-ordinateur pour servir d'assistant vocal à destination de certaines professions en particulier.
Supercalculateur : IBM relance encore Watson
Publié le 09 janvier 2014 à 11h48
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités