IBM : Watson redevient docteur

30 octobre 2012 à 17h35
0
Après avoir battu des concurrents humains à Jeopardy et servi d'analyste bancaire auprès de Citigroup, le supercalculateur Watson d'IBM va collaborer avec universitaires et chercheurs dans le domaine médical. Un virage pris en septembre 2011 et qui se concrétise désormais avec l'université de Cleveland pour laquelle Watson aidera les étudiants à dresser des diagnostics.

00FA000004013452-photo-watson-jeopardy.jpg
Si les exploits du supercalculateur Watson ne sont plus à démontrer, IBM continue de lui attribuer des tâches à sa hauteur. L'an dernier, la presse expliquait que la machine pourrait être utilisée dans le domaine médical afin de pouvoir faire le tri des informations et dresser un diagnostic pertinent.

Désormais, IBM indique qu'un partenariat a été signé afin que Watson puisse exercer ses compétences auprès de la clinique de Cleveland et de l'Université Case Western Reserve. Le supercalculateur utilisera son habileté à « analyser le sens et le contexte du langage humain et à traiter rapidement l'information pour obtenir des réponses afin d'aider les professionnels de la santé », explique Big Blue dans un communiqué.

De leur côté, les étudiants contribueront à améliorer les capacités d'analyse linguistique de Watson. Une compétence qui pourrait bien lui être utile à l'avenir. En août dernier, Bernie Meyerson, le vice-président de la division Innovation d'IBM envisageait de trouver un nouveau travail au super-ordinateur Watson. Le responsable expliquait alors qu'il pourrait servir d'assistant vocal et analyser finement les différents langages. Dans cette optique, le calculateur pourrait alors proposer des services allant chercher une information suite à une commande vocale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Suite à une grosse faille, Zoom laisse un libre accès à votre PC/Mac à vos contacts
Test Redmi Note 10 : un bel écran AMOLED sous les 200€
Collecte de données : Google a finalement mis à jour toutes ses applications dans l'App Store d'iOS
Perdu dans la gamme d'aspirateur robot de Roborock ? Consultez notre comparatif !
La Bourse aux Livres passe les 260 000 livres d'occasion vendus en ligne
Attention aux malwares dans la précédente version du store alternatif Android APKPure
700 $ pour le dernier Transformers chez Hasbro... qui se transforme sur injonction vocale
Civilization : bâtir une franchise qui résiste à l'épreuve du temps ?
PlayStation prévoit d'adapter ses licences emblématiques sur mobile
Avis Microsoft OneDrive (2021) : la meilleure intégration dans Windows et Office
Haut de page