Huawei pense que Facebook, Twitter et Instagram arriveront bientôt sur l'AppGallery

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
28 février 2020 à 09h03
2
Huawei Mobile Services App Gallery
© Huawei

Toujours sous le coup des sanctions américaines, Huawei n'a pas l'autorisation d'utiliser ni Google, ni les services qui y sont liés. Aussi, pour séduire le public européen, il manque à Huawei quelques cordes à son arc.

Des cordes qui s'appellent notamment Facebook, Instagram et Twitter, et qui sont pour l'heure encore absentes de l'AppGallery — son propre magasin d'applications. Mais d'après des déclarations de Richard Yu, Président du Huawei Business Group, l'arrivée de ces applications sur l'AppGallery est imminente.


Facebook et Instagram sur la rampe de lancement chez Huawei

Au lendemain du lancement du Mate Xs, Richard Yu s'est livré à quelques confessions lors d'une conférence de presse. Un moment en présence de journalistes, qui ont notamment pu l'interroger sur l'absence de Facebook, Twitter et Instagram sur les rayonnages de l'AppGallery. Des applications indispensables pour séduire le public européen.


Selon le ponte de Huawei, les applications précitées arriveraient sur l'AppGallery « très bientôt ». Doit-on y voir une promesse de la part du constructeur, ou une manière simpliste d'éluder un sujet sensible ?

Finalement, la présence de ces applications sur le magasin d'application de Huawei dépend beaucoup du bon vouloir de leurs éditeurs à en publier une version dédiée à AppGallery. Pour l'heure, seul Snapchat semble avoir joué le jeu et revendique une présence sur l'AppGallery. Notez que les réseaux sociaux dont il est question ici restent malgré tout utilisables depuis un navigateur. Du moins, dans une certaine mesure.

Via : GadgetMatch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
notolik
« eux ce sont les gentils, alors que les chinois sont des méchants »<br /> A partir du moment ou il existe un public suffisamment con pour le croire je ne vois pas pourquoi ils (les américains) se gêneraient.
Txomin
Aujourd’hui Snapchat et Twitter sont dans l’ appGalery bientôt Facebook et les autres. On avait dit que ce serait impossible même windows s’y était casser les dents et bien le monopole Google est fini. Merci Trump enfin on va assister à la concurrence un bien pour les consommateurs
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page