Jon Rubinstein, principal soutien de WebOS, quitte HP

30 janvier 2012 à 09h16
0
Suite au rachat par HP, Jon Rubinstein avait signé un contrat avec la firme américaine afin de faciliter la cohésion entre les anciens de Palm et les salariés de HP. Sa tâche désormais accomplie, le dernier p-dg en date de Palm quitte la direction du groupe.

00C8000004910046-photo-jon-rubinstein.jpg
Moins de deux ans après le rachat de Palm par HP, l'ex-p-dg Jon Rubinsten a quitté la direction d'HP. Selon AllThingsDigital, il indique avoir mis fin à son contrat le liant au groupe américain après avoir été chargé de favoriser la cohésion entre salariés de Palm et de HP suite au rachat du premier par ce dernier.

Le départ de cet ancien responsable d'Apple était attendu depuis l'annonce de l'arrêt du système d'exploitation WebOS qui équipait les tablettes et smartphones de HP. Rubinstein avait d'ailleurs soutenu l'OS et en avait même fait un argument de poids dans le rachat de Palm en 2010. A l'époque, l'objectif du groupe HP était d'intégrer WebOS à l'ensemble de ses produits mobiles. Une stratégie d'unification qui n'a pas réellement porté ses fruits.

En effet, lors de la publication de ses résultats financiers pour 2011, la firme avait rappelé qu'elle comptait restructurer et fermer la division en charge du développement des périphériques dédiés à WebOS. Même si Hewlett-Packard avait prévu de conclure l'année sur une note plutôt médiocre, le groupe annonçait une hausse timide de son chiffre d'affaires avec seulement 1 % de croissance.

Le départ de Jon Rubinstein ne signifie pas non plus la mort de WebOS puisque le système d'exploitation est désormais disponible en open source. Une première bêta d' « Open WebOS » devrait d'ailleurs être publiée en août avant la version finale prévue pour le mois de septembre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top