En Australie, Google teste la livraison par drones

29 août 2014 à 09h08
0
Google lance le Projet Wing, une expérimentation visant à procéder à des livraisons par le biais de drones. La division Google X est en charge de tester la viabilité de ce mode.

00FA000007583975-photo-google-drone.jpg
A son tour, Google se teste à la livraison via des drones. La firme américaine met en ligne une vidéo dans laquelle ces appareils sont en mesure d'apporter rapidement par les airs des objets sur une zone particulière. Le groupe indique par exemple avoir déjà réalisé 30 vols dans la région du Queensland, livrant des kits de premiers soins, des bouteilles d'eau ou même de la nourriture.

Le choix de l'Australie n'est pas anodin. Le pays est vaste et se prête facilement au transport par les airs et sa réglementation autorise ce type d'expérimentation. Google a donc les mains plus libres qu'aux Etats-Unis ou qu'en France, pays dans lesquels l'utilisation d'engins volants reste strictement encadrée.

C'est pourquoi Google admet également mener des tests aux Etats-Unis, mais de manière plus réduite. La livraison à domicile est donc encore lointaine, le groupe se contentant pour le moment de tests pour des besoins spécifiques.

Google n'est pas le seul à tester ce moyen de livraison. Amazon a déjà présenté son concept baptisé Prime Air, le groupe a même annoncé qu'il essaierait de livrer des objets en Inde. De son côté, le groupe Disney a récemment déposé plusieurs brevets afin de d'utiliser ce type d'appareils dans ses parcs d'attraction.



Pour en savoir plus
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top