🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google Duo et Google Meet ne feront bientôt plus qu'un pour vos appels vidéo

02 juin 2022 à 10h30
0
Google Meet © Ascannio / Shutterstock.com
© Ascannio / Shutterstock.com

Google va fusionner dans les prochaines semaines ses deux applications de messagerie instantanée pour simplifier l'expérience utilisateur.

La firme tâtonne depuis des années dans le domaine de la messagerie et a proposé de nombreuses applications finalement abandonnées au fil du temps.

L'histoire chaotique de Google dans l'univers de la messagerie

On se souvient de Google Hangouts, Google Chat ou encore de Google Allo, trois logiciels qui ont été arrêtés par l'entreprise après seulement quelques années.

Les utilisateurs peuvent aujourd'hui choisir entre Google Meet, le logiciel de visioconférence qui a connu un très grand succès lors du premier confinement, et Google Duo qui se destine quant à lui au grand public pour des appels de groupe ou avec un seul correspondant.

La concurrence très forte de Zoom ou de Microsoft Teams a poussé Google à fortement investir dans son logiciel de visioconférence et l'entreprise a ajouté en deux ans de très nombreuses fonctionnalités. Google Meet est désormais intégré à Gmail et à la suite Google Workspace, pour créer une réunion depuis n'importe quel service.

La marque Google Meet semble suffisamment forte pour que Google annonce aujourd'hui la disparition de Google Duo dans sa forme actuelle et une fusion avec le logiciel de visioconférence.

Google Duo va intégrer les fonctionnalités de Google Meet pour une expérience unifiée

L'application Google Duo va être mise à jour cette année pour intégrer les fonctionnalités de Google Meet comme les fonds virtuels, les réunions avec des discussions textuelles ou encore la programmation de réunions. Avant la fin de l'année Google Duo sera ensuite renommé Google Meet, la nouvelle et unique application de messagerie de Google.

La page d'accueil et l'interface vont évoluer pour permettre aux utilisateurs à la fois de créer une réunion avec leurs collègues mais aussi d'appeler rapidement un contact grâce à son numéro de téléphone, ce que ne permet pas Google Meet aujourd'hui.

Les utilisateurs actuels de Google Meet n'auront pas à se tourner immédiatement vers cette nouvelle app. Elle sera conservée durant un certain temps sous le nom Google Meet Original mais Google prévient dès à présent que ce logiciel sera obsolète dans quelques temps. La firme devrait maintenir les deux logiciels le temps de peaufiner sa nouvelle application puis forcer la main à ses utilisateurs pour faire la bascule une fois que l'expérience utilisateur sera optimale.

Google Meet
  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin de compte Google pour les participants

Google Meet est une option bien pratique pour créer et participer à des visioconférences si vous utilisez l'écosystème Google au quotidien. Mais, avant tout pensé comme un service d'appoint pour compléter d'autres outils, il s'agit d'une solution incomplète qui aura du mal à convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Google Meet est une option bien pratique pour créer et participer à des visioconférences si vous utilisez l'écosystème Google au quotidien. Mais, avant tout pensé comme un service d'appoint pour compléter d'autres outils, il s'agit d'une solution incomplète qui aura du mal à convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Top 5 des applications Android à installer sur son smartphone ce week-end
Samsung Pay retirée des smartphones non Samsung ?
Top 5 des applications Android à avoir sur son smartphone ce week-end !
Après WhatsApp et Telegram, c'est au tour de Snapchat de proposer une offre premium
TikTok affirme vouloir vous divertir, contrairement à Facebook qui, lui, veut vous connecter
Shazam : vous pouvez enfin consulter votre historique de reconnaissance depuis le centre de contrôle iOS
Vous devriez supprimer d'urgence ces 11 applications si elles sont sur votre smartphone Android
Google Tasks déploie une nouvelle fonctionnalité importante sur smartphone et ordinateur
Vous pouvez désormais épingler jusqu’à 3 posts ou Reels sur votre profil Instagram
Haut de page