Dell réagit à la vente de PC défectueux

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans un communiqué, Dell donne son explication au procès en cours concernant certains des ses produits mis à la vente. La firme aurait, en connaissance de cause, vendu des PC de la gamme OptiPlex. Entre 2003 et 2005, ces postes étaient équipés de cartes mères avec des condensateurs qui pouvaient entraîner des pannes majeures.
00A0000001784910-photo-logo-dell-horizontal.jpg

La firme texane répond donc aux critiques en estimant que « la plainte déposée par AIT est vieille de trois ans, et les condensateurs Nichicon ont été utilisés par les fournisseurs de Dell à certaines périodes entre 2003 et 2005. Dell a travaillé avec ses clients pour régler leurs problèmes ».

Dell explique donc avoir « interrompu l'utilisation des condensateurs Nichicon (ceux qui chauffaient, ndr) après avoir découvert que Nichicon avait un souci dans son processus de fabrication. Dell a activement enquêté sur les pannes, a audité les usines Nichicon et a réparé les ordinateurs qui subissaient une panne de condensateurs sur-le-champ. De plus, Dell a volontairement étendu la garantie des cartes mères potentiellement touchées ».

Pour autant, Dell avoue que ces condensateurs n'ont pas été rappelés car ils « ne représentaient pas un risque pour la santé ». Dell se serait occupé de ses clients au cas par cas même si la firme confie « ne pas avoir réussi à identifier les cartes mères contenant des condensateurs Nichicon, ni déterminer si les condensateurs Nichicon tomberaient en panne ». Paradoxal.

Reste désormais à connaître les suites de cette affaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange publie sa carte du haut débit, ADSL et fibre
Craquez des mots de passe pour 49 euros
Médiamétrie s'intéresse à ce que voit vraiment l'internaute
L'Assemblée convoque les députés twitteurs
Serveurs : Dell se renforce dans le logiciel avec Scalent Systems
Le PDG de Google aurait investi au sein de PocketGear
Corsair fait un bond en avant avec de la DDR3 à 2 625 MHz
MIT : l'Internet 100 à 1000 fois plus rapide
Quel est le prix de l'Hadopi ?
Sony : les NEX capturent des panoramas en 3D sur simple mise à jour
Haut de page