Dassault Systèmes affiche sa confiance et un chiffre d'affaires en hausse

01 juin 2018 à 15h36
0
Le groupe vient de publier ses résultats du premier trimestre. Dassault Systèmes annonce une croissance de 10 % de son chiffre d'affaires par rapport aux trois premiers mois de 2011. La firme confirme également le rachat de Gemcom Software International, spécialiste des logiciels 3D.

00FA000005140744-photo-dassault-syst-mes-logo-new.jpg
Pour son premier trimestre de l'année 2012, Dassault Systèmes affiche de bons résultats. La société présente un chiffre d'affaires en hausse de 10 % par rapport à l'an dernier, à 462,4 millions d'euros. Cette annonce dépasse les attentes des spécialistes qui tablaient sur 441 millions d'euros.

Bernard Charlès, le p-dg du groupe a exprimé sa satisfaction et affiché son optimisme pour les prochains trimestres. Dans un communiqué (.pdf), le dirigeant explique également s'attendre à une croissance de son chiffre d'affaires qui devrait atteindre entre 6 et 8 %. Dassault Systèmes base ses prévisions sur une bonne tenue des marchés européen et nord-américain mais également sur une croissance toujours plus vive du marché asiatique (+ 18 % des ventes de licences au premier trimestre).

En outre, Dassault tient à se renforcer dans la 3D et annonce le rachat du canadien Gemcom Software International pour la somme de 360 millions de dollars canadiens. La société basée à Vancouver est spécialisée dans les logiciels de création et de simulation en trois dimensions principalement à destination du secteur minier.

Bernard Charlès précise que cette acquisition: « vient compléter les capacités offertes par notre plate-forme 3D Expérience, l'objectif est de modéliser et de simuler notre planète, d'améliorer la prédictibilité, l'efficacité, la sécurité et la conformité aux normes environnementales dans l'industrie dédiée à l'exploitation de nos ressources naturelles ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Big Data : IBM rachète Vivismo
Microsoft aurait tenté de revendre Bing à Facebook
Vente de mobiles : Samsung devant Nokia au niveau mondial
Microsoft comble une vulnérabilité dans Hotmail
Gadget : une clé USB verrouillée par la voix
Google revend son application SketchUp 3D
P.-A. Lecointe, Unit4 Coda :
Présentation vidéo du HTC One S : un milieu de gamme séduisant ?
Flickr met à jour son outil de transfert de photos
Les sociétés cotées devront intégrer des données environnementales dans leurs résultats
Haut de page