Gare aux émojis cachés dans votre iPhone 

23 janvier 2017 à 13h55
0
Une suite d'iMessages sur iOS 10 pourrait bloquer votre iPhone en un instant. Comment ? L'application présente une faille de sécurité, qui permet à des utilisateurs peu scrupuleux de bloquer, via une suite de trois émojis, n'importe quel iPhone.

Comment les émojis peuvent-ils bloquer votre iPhone ?

Une simple suite de trois émojis et adieu votre bel iPhone tout neuf ! Un drapeau blanc, le chiffre 0 et un arc-en-ciel. Concrètement, c'est un bug : l'OS d'Apple ne parvient pas à interpréter l'ensemble du message, causant un crash du système dans son intégralité.

Le système ne semblerait pas vouloir assembler la suite des trois symboles émojis : au lieu de s'afficher sur votre écran, comme ça devrait arriver en temps normal, le message tourne, charge en boucle et l'iPhone plante.

0258000008610196-photo-clubic-tuto-iphone-comment-supprimer-les-applications-par-2782222-483536-854x480-1-jpg.jpg


Heureusement, aucune perte de données sur votre smartphone

Et cela marche sur n'importe quel iPhone, dès lors que celui-ci dispose d'iOS 10 ou d'une de ses mises à jour suivantes. Malheureusement, il est impossible pour vous de savoir que ce message vous a été envoyé avant de l'ouvrir : le bug ne peut par conséquent pas être évité.

Un nouveau bug donc, qui n'est pas des plus plaisants et qui rappelle d'autres bugs similaires, comme celui de la vidéo qui fait planter le téléphone, que des petits malins s'amusaient à envoyer à leurs contacts pour le simple plaisir de faire planter leur téléphone.
Heureusement, ce n'est pas irréversible : votre iPhone se remet en route automatiquement au bout de quelques minutes. Le bug n'étant que superficiel, par ailleurs, aucune perte de données n'est à déplorer. Juste beaucoup de frustration...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia : une tablette sous Android 7 Nougat ?
Apple lance l’update iOS 10.2.1
Pages supprimées : vers la fin des erreurs 404 ?
Yahoo se vendra à Verizon un peu plus tard que prévu
Une photo du LG G6 fuite sur la Toile
Pratiques anticoncurrentielles : Apple attaque Qualcomm
Airbus va tester ses voitures volantes fin 2017
Galaxy Note 7 : les explosions sont dues aux batteries
Sondage : comment consommez-vous les vidéos courtes ?
Super Mario Run : des malwares sur la fausse version Android
Haut de page