Keynote Apple : iPhone 7, Watch 2... Le résumé

le 07 septembre 2016 à 20h59
0
Ce soir se tenait la traditionnelle conférence de septembre d'Apple, qui a comme prévu dévoilé ses iPhone 7 et l'Apple Watch 2, notamment. Retrouvez ici le résumé de cette conférence.

Traditionnelle ? Pas tant que ça. Car en sollicitant l'humoriste James Corden et Pharrell Williams pour introduire cette keynote, Apple a quelque peu cassé ses codes. Puis Tim Cook est rentré dans le vif du sujet, avec les annonces que nous résumons ici et dont le grand absent est le MacBook.

iPhone 7 : pas ou peu de surprise



On savait presque tout des iPhone 7 avant cette conférence, d'autant qu'Apple lui même a dévoilé des informations sur Twitter peu avant l'annonce officielle. La keynote n'a finalement apporté que peu d'informations supplémentaires par rapport à celles qui avaient déjà fuité les dernières semaines. Apple a donc bien dévoilé deux déclinaisons de son nouveau smartphone, l'une de 4,7 pouces, l'autre de 5,5 pouces, avec pour principales nouveautés l'absence de prise jack (et l'introduction d'écouteurs EarPods Lightning et des AirPods), l'arrivée du SoC A10, un nouveau bouton « Home » avec retour haptique, une certification IP67 et un double capteur.



Une présentation marquée par une liste de dix « innovations », mot sur lequel la firme a insisté, comme un pied de nez à tous les analystes et autres commentateurs qui ont affirmé que cet iPhone 7 ne serait pas celui de l'innovation.


L'Apple Watch Series 2 gagne un GPS



La première Apple Watch a été dévoilée il y a deux ans, lors de la keynote de septembre. Deux ans plus tard, Apple assure enfin sa succession avec la seconde génération de sa montre connectée. Cette dernière n'évolue pas franchement du point de vue du design, mais est censée être plus puissante, plus résistante à l'eau et plus lumineuse que son aînée. Enfin, l'Apple Watch Series 2 introduit un nouveau SoC S2, un GPS et une version céramique. La montre débute à 369 dollars.


08543408-photo-2016-09-07-19-39-10.jpg

Mais aussi



Au cours de sa conférence, Apple a également évoqué quelques chiffres naturellement, comme les 17 millions de souscripteurs d'Apple Music, ou le bond de 106% concernant le nombre de téléchargements sur l'AppStore sur les deux derniers mois, pour un total de 140 milliards de téléchargements depuis la création du store applicatif d'Apple.

Un AppStore qui propose pas moins d'un demi-million de jeux. Pourtant, il manquait quelqu'un parmi tous ces titres. C'est donc Shigeru Miyamoto en personne qui est venu présenter Super Mario Run, dont iOS a, pour l'instant, l'exclusivité. Un jeu qui arrivera avant la fin de l'année.

08543394-photo-keynote-apple-07092016.jpg

Tim Cook a également consacré quelques minutes au thème de l'éducation, avec son programme ConnectED : 114 écoles sont désormais équipées de produits Apple, soit 4 500 instituteurs et 45 000 écoliers. Apple prévoit également de lancer prochainement le programme « Everyone can code », afin que les écoliers puissent apprendre le Swift via des méthodes d'apprentissage annoncées comme très simples.

08543396-photo-keynote-apple-07092016.jpg

Autre annonce touchant le monde de l'éducation, mais aussi celui des professionnels : iWork gagne un mode collaboratif en temps réel utilisable dans toutes les applications de la suite, quel que soit l'appareil sur lequel vous travaillez.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés : Apple
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Neo Geo Mini : trois éditions collector Samourai Shodown, limitées à 5000 exemplaires
Boostés par la fibre, les opérateurs ont réalisé des investissements record en 2018 (Arcep)
Après 4 ans, AMD rejoint la liste Fortune 500
Alt-Frequencies : la voix de la révolution (🎧 article à écouter)
Google Duo permet désormais les appels de groupe (comme son nom ne l'indique pas)
Tesla : Elon Musk prévoit des livraisons record ce trimestre
Freebox Delta : notre test complet du Player
Amazon préparerait un bracelet Alexa capable de comprendre les émotions
Élections européennes : des applis veulent vous aider à faire votre choix
NVIDIA sort un teaser
scroll top