Apple veut à nouveau faire bannir des produits Samsung du marché américain

26 mai 2014 à 10h58
0
Apple n'a pas dit son dernier mot face à Samsung : l'entreprise américaine cherche à bloquer de nouveaux produits aux Etats-Unis, suite à la condamnation du Coréen pour la violation de 3 brevets au début du mois de mai.

00FA000005619498-photo-apple-samsung.jpg
D'un côté, une rumeur laisse entendre qu'Apple et Samsung cherchent une nouvelle fois à mettre fin à leur litige. Mais, de l'autre, la firme de Cupertino cherche une nouvelle fois à mettre des bâtons dans les roues à son adversaire, en tentant de bloquer les ventes de certains de ses produits aux Etats-Unis.

Précisément, Apple estime que tous les terminaux de Samsung qui sont concernés par la violation avérée par le tribunal de 3 de ses brevets devraient être retirés du marché américain : « Les dommages et intérêts pécuniers ne suffisent pas à indemniser suffisamment Apple vis-à-vis du préjudice subi » estiment les avocats de la société. La demande concerne l'Admire, le Galaxy Nexus, les Galaxy Note et Note II, le Galaxy S II dans ses différentes déclinaisons, le Galaxy S III et le Stratosphere.

Il s'agit donc de terminaux déjà anciens de Samsung, qui commercialise notamment depuis cette année le Galaxy S5, et depuis l'année dernière le Galaxy Note 3. Le dernier procès américain entre les deux entreprises concernait les terminaux cités dans la demande d'injonction, et en raison des procédures qui prennent du temps, Apple n'a pas réussi à faire inclure de terminaux plus récents comme le Galaxy S4. Néanmoins, dans le document déposé par l'entreprise vendredi, cette dernière estime que le blocage des ventes devrait s'appliquer à « tout logiciel ou code capable d'intégrer des fonctionnalités violant le droit d'auteur, et/ou pas assez différenciant » des éléments contrefaits d'Apple. Ce sera une nouvelle fois au tribunal de San Jose de trancher vis-à-vis de cette demande.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SFR lancera demain le nouveau Home by SFR, mais probablement pas de nouvelles box
Kazam Tornado2, Thunder2 et Trooper2 : de nouveaux smartphones low cost en France
Coriolis lance un forfait avec 2 Go de 4G à 18,50 euros/mois
Sony prépare l'arrivée de ses consoles Playstation en Chine
Netflix : que peut-on attendre du service de SVOD en France ?
Marc Simoncini soutient FamiHero et ses services à la personne
Des versions piratées du jeu Watch_Dogs installent des mineurs de bitcoins
Atos veut racheter Bull pour devenir le numéro 1 du cloud en Europe
beIN Sports lance une offre OTT pour la Coupe du monde de foot
Live Japon: où vont Sony et Toshiba ?
Haut de page