Apple a racheté le concepteur du Kinect, PrimeSense (màj)

Thomas Pontiroli
25 novembre 2013 à 15h52
0
Pour un montant de 345 millions de dollars, Apple aurait mis la main sur la société PrimeSense, connue pour avoir développé le système de reconnaissance de mouvements du Kinect de Microsoft.

0118000006843882-photo-primesense.jpg
Les rumeurs voulant qu'Apple s'apprête à lancer son propre téléviseur se renforcent. D'après le quotidien financier israélien Calcalist, dont Reuters fait écho, Apple aurait mis la main sur la société israélienne PrimeSense, qui n'est autre que celle qui a conçu la technologie au coeur du Kinect de Microsoft et qui est experte des capteurs de vision 3D.

Le montant de l'opération serait chiffré à 345 millions de dollars, alors que PrimeSense avait levé 85 millions de dollars auprès de fonds d'investissements comme Canaan Partners Global, Gemini Israel et Genesis Partners. Mais pour l'heure, aucune des deux sociétés n'a confirmé l'information.

« Nous nous concentrons sur la construction d'une société prospère en offrant au marché de masse des capteurs 3D et l'interaction naturelle sur une variété de segments tels que le salon interactif et les appareils mobiles. Nous ne commentons pas ce que font nos partenaires, clients ou clients potentiels et nous ne relayons pas les rumeurs », se limite à commenter la start-up.

Le but recherché par cette acquisition pourrait donc être de doter la future TV d'Apple d'un système de reconnaissance de mouvement, à l'instar de se que propose par exemple Samsung sur ses derniers modèles. Apple mettrait en outre la main sur un portefeuille de brevets stratégique dans ce domaine.

Apple confirme le rachat de PrimeSense

Aucune des deux sociétés n'a encore publié de communiqué officiel annonçant cette opération. Mais le site AllThingsD a pu se faire confirmer l'information auprès d'une des porte-parole d'Apple, Kristin Huguet. Apple a bel et bien signé le rachat de la start-up israélienne à l'origine du Kinect de Microsoft, pour un montant de 360 millions de dollars.

L'américain, attendu sur le secteur des téléviseurs, n'en n'a pas dit plus sur ses intentions stratégiques. « Apple rachète parfois de plus petites sociétés technologiques et n'a pas l'habitude de commenter ses rachats », s'est limitée à indiquer la porte-parole. D'ailleurs, sur une quinzaine d'acquisitions qui auraient été réalisées par la pomme depuis janvier, la plupart de son pas connues.

Article initialement publié le 18/11/2013

Pour aller plus loin
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top