Cartographie : Apple rachète Embark

23 août 2013 à 11h03
0
Dans le but d'améliorer son service de cartographie sur iOS, Apple multiplie les acquisitions et vient de procéder au rachat de la jeune pousse Embark.

00D2000006489982-photo-embark.jpg
En décidant de rompre son contrat avec Google et de développer en interne sa propre technologie de cartes pour iOS, Apple a d'emblée pris un mauvais départ et le résultat n'était pas à la hauteur de la concurrence. Depuis la firme de Cupertino enchaine les acquisitions afin d'améliorer toujours plus son service.

Jessica Lessin, anciennement journaliste au Wall Street Journal, rapporte qu'Apple vient de finaliser le rachat de la start-up Embark. Fondée en 2011, celle-ci développe des applications pour iOS et Android proposant de prendre connaissance de l'état des transports publics dans plusieurs villes des États-Unis. A l'heure actuelle, seules les applications pour iOS sont encore disponibles.

Selon une source, Apple souhaiterait donc embarquer ces informations directement au sein de son service. Récemment, la société a racheté le spécialiste de la cartographie d'intérieur WiFiSLAM, l'annuaire Saturn de Locationary et l'outil de visualisation de données HopSpot. Dans le domaine de la cartographie, Apple avait précédemment fait l'acquisition de Placebase, Poly9 ou C3 Technologies.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué et Apple ré-itère ses propos en affirmant : « Apple rachète de temps en temps des petites entreprises technologiques mais nous ne discutons généralement pas de notre stratégie ».


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Bill Gates considère que
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
scroll top