Cartographie : Apple rachète Embark

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans le but d'améliorer son service de cartographie sur iOS, Apple multiplie les acquisitions et vient de procéder au rachat de la jeune pousse Embark.

00D2000006489982-photo-embark.jpg
En décidant de rompre son contrat avec Google et de développer en interne sa propre technologie de cartes pour iOS, Apple a d'emblée pris un mauvais départ et le résultat n'était pas à la hauteur de la concurrence. Depuis la firme de Cupertino enchaine les acquisitions afin d'améliorer toujours plus son service.

Jessica Lessin, anciennement journaliste au Wall Street Journal, rapporte qu'Apple vient de finaliser le rachat de la start-up Embark. Fondée en 2011, celle-ci développe des applications pour iOS et Android proposant de prendre connaissance de l'état des transports publics dans plusieurs villes des États-Unis. A l'heure actuelle, seules les applications pour iOS sont encore disponibles.

Selon une source, Apple souhaiterait donc embarquer ces informations directement au sein de son service. Récemment, la société a racheté le spécialiste de la cartographie d'intérieur WiFiSLAM, l'annuaire Saturn de Locationary et l'outil de visualisation de données HopSpot. Dans le domaine de la cartographie, Apple avait précédemment fait l'acquisition de Placebase, Poly9 ou C3 Technologies.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué et Apple ré-itère ses propos en affirmant : « Apple rachète de temps en temps des petites entreprises technologiques mais nous ne discutons généralement pas de notre stratégie ».


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canon G16 et S120 : jusqu'à 12 i/s pour ces compacts experts
Insolite : des photos postées sur Instagram aident à mettre fin à un trafic d'armes
Avec Pokki, Lenovo ré-introduira un menu Démarrer à Windows
Amazon travaille sur son réseau Internet sans fil
AOC e1659Fwu : le moniteur d'appoint auto-alimenté passe à l'USB 3.0 (màj)
TrueSmart : une montre connectée qui fonctionne sans smartphone
Le Nasdaq paralysé plus de trois heures après un problème technique
Apple RAW 4.08 : enfin des appareils photo pris en charge dès leur sortie
Chrome bêta sur Android : WebGL, nouvelles gestuelles et meilleur streaming
Uber lève 361 millions de dollars, dont la majorité provient de Google Ventures
Haut de page