En Chine, Apple précise comment reconnaître les chargeurs officiels

La firme américaine rappelle aux utilisateurs de ses produits en Chine qu'il est important, pour leur sécurité, qu'ils utilisent des chargeurs officiels. Apple met ainsi en garde contre des équipements qui ne seraient pas homologués par ses soins.

015E000006152788-photo-adaptateur-iphone.jpg

Voilà plusieurs jours, des informations ont fait état de la mort d'une Chinoise de 23 ans dans des circonstances qui doivent encore être éclaircies. Cette femme serait décédée en passant un appel avec son iPhone, ce dernier étant alors en charge sur une prise secteur. De son côté, Apple a diligenté une enquête afin de faire la lumière sur ce décès.

En attendant, les conclusions de cette enquête, le groupe a publié sur son portail dédié au marché chinois une notice explicative permettant aux utilisateurs de pouvoir faire la différence entre un chargeur officiel et un autre. Apple ne fait aucunement référence au drame survenu voilà une dizaine de jours mais indique tout de même comment reconnaître le vrai du faux.

Apple présente donc les chargeurs de ses modèles pour iPhone 4, 4S, 5, iPad mini, iPad Retina et iPad 2 et conseille de regarder au dos des chargeurs pour vérifier que certaines mentions y figurent bel et bien. L'information figure en bonne place sur le site d'Apple Chine mais ne permet pas encore de déterminer si la personne décédée utilisait un chargeur non-homologué par la marque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les députés américains refusent de limiter l'espionnage de la NSA
Prix des E-books : Penguin se range du côté des autres éditeurs
ForgetBox récolte dix fois plus que prévu sur Kickstarter
LibreOffice 4.1 se met aussi à la barre latérale
Baidu croît fortement sur le mobile
NVIDIA amène l'architecture graphique Kepler dans les tablettes
Smartsy, le
Dailymotion concurrence Vine et Instagram avec son application Caméra
Dassault Systèmes publie des résultats en croissance et se renforce dans l’automobile
Cloud : Amazon et IBM bataillent pour un contrat avec la CIA
Haut de page