Brevets : une université taïwanaise attaque de nouveau Apple

01 juin 2018 à 15h36
0
Une université taïwanaise a décidé d'attaquer Apple en justice devant un tribunal du Texas. Elle accuse la firme d'avoir violé ses brevets en matière d'encodage vidéo.

0104000005311436-photo-mountain-lion-facetime.jpg
C'est la deuxième fois en un an que l'université nationale de Cheng Kung, l'un des plus grands établissements universitaires publics taïwanais, attaque Apple en justice pour une violation de ses brevets.

Cette fois, l'université estime que Cupertino a violé ses droits portant sur des technologies de compression vidéo, notamment via les services FaceTime et QuickTime. Le brevet n°7.561.078, déposé en 2007 et publié en 2009, se réfère à « un système d'encodage pour un ensemble de données, en particulier pour un ensemble de données vidéo ».

Il s'agit « d'une méthode de compression vidéo et plus particulièrement d'une stratégie visant à fournir un encodage ciblant un paramètre recherchant la meilleure performance possible ». L'établissement affirme avoir subi un préjudice financier sans en avoir pour le moment évalué le montant. Il réclame une injonction permanente à l'encontre de l'américain, le versement de dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais de justice.

L'an dernier, l'université s'était déjà tournée vers la cour du Texas pour attaquer Apple en justice. Lors de la première plainte, il expliquait notamment ce choix par des délais plus courts et l'attribution de dommages et intérêts plus élevés. À l'époque, la plainte visait l'assistant virtuel Siri. L'établissement expliquait en effet détenir deux brevets déposés en 2007 et 2010 portant sur l'interprétation des commandes vocales sous la forme de texte.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sony Vaio Fit : PC portables tactiles de milieu de gamme
EMC va supprimer plus de 1 000 postes d'ici la fin 2013
Des hackers découvrent des failles dans la sécurité des bureaux australiens de Google
Viber lance un logiciel PC et Mac pour concurrencer Skype
Acer a sombré avec le marché des PC au premier trimestre
Baidu annonce le rachat de la plateforme vidéo de PPS
Adobe Creative Cloud : nouveaux Photoshop et consorts, uniquement sur abonnement
Les autorités américaines voudraient réguler le bitcoin
Intel officialise Silvermont pour des Atom plus rapides
Pour Bill Gates, les tablettes et hybrides Windows vont détrôner l'iPad
Haut de page