Les EarPods d'Apple visés par une plainte pour violation de marque

Depuis la semaine dernière, Apple se retrouve face à un nouveau souci judiciaire : l'entreprise Randolph Divisions, spécialisée dans les prothèses auditives, a déposé une plainte contre la firme de Cupertino. Dans la ligne de mire la société, la marque EarPods.

00FA000005438943-photo-logo-earpods.jpg
Randolph Divisions estime en effet qu'Apple marche sur ses plates-bandes avec la marque EarPods, qui désigne les écouteurs proposés avec l'iPhone 5 depuis septembre dernier. La société, basée à Hawaii, est de son côté propriétaire de la marque HearPod depuis 2007, et estime que le produit d'Apple fait de l'ombre à ses prothèses auditives en termes d'image.

« Les produits des deux entreprises sont de même nature, du fait qu'ils sont destinés à être installés dans les oreilles des utilisateurs pour faciliter et améliorer la transmission du son » explique la plainte. Randolph ajoute avoir dépensé 625 000 dollars en promotion pour ses HearPod, et voit donc d'un mauvais œil le fait qu'Apple propose un produit au nom si proche.

Sans surprise, Randolph Divisions réclame des dommages et intérêts à Apple, ainsi que l'arrêt de l'utilisation de la marque EarPods. On peut d'ailleurs souligner que si Apple possède la marque aux USA, il n'a pas réussi à obtenir les noms de domaine EarPods.com et EarPod.com, ce dernier appartenant d'ailleurs Randolph. Aucune des deux entreprises n'a fait de commentaire concernant cette affaire.
Audrey Oeillet

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.