Apple reverrait ses ventes d'iPad 9,7 pouces à la baisse en 2013, au profit de l'iPad mini

07 mars 2013 à 16h29
0
Selon des sources industrielles du site Digitimes, Apple aurait revu ses chiffres à la baisse concernant les ventes d'iPad de 9,7 pouces en 2013 : la firme de Cupertino aurait été surprise par le succès de l'iPad mini, et aurait donc, à l'inverse, revu à la hausse la production de cette version.

00FA000005570961-photo-ipad-mini-4.jpg
Digitimes rapporte qu'Apple aurait grandement revu à la baisse ses estimations de ventes d'iPad 9,7 pouces, les passant de 60 à 33 millions pour l'année 2013. Pour autant, ça ne signifie pas que l'entreprise s'attend à des ventes catastrophiques côté tablettes : Apple estimerait en effet que l'iPad mini, version 7,9 pouces de sa célèbre tablette, exploserait de son côté les estimations.

De fait, la firme de Cupertino serait en train de réajuster la production sur des chaînes de montage chinoises, pour que cette dernière colle à ses nouvelles estimations : Apple compterait désormais expédier 55 millions d'iPad mini cette année, contre 40 millions dans sa précédente estimation.

Néanmoins, ce rééquilibrage global de la production d'iPad serait tout de même synonyme d'une baisse dans les spéculations faites par les observateurs pour 2013, puisque les ventes combinées d'iPad de 9,7 pouces et d'iPad mini étaient initialement estimées à 100 millions d'unités. Si cette modification venait à se confirmer, cela signifierait que l'entreprise compterait désormais vendre « seulement » 88 millions de tablettes en 2013 : sachant que l'iPad mini est proposé à des tarifs moins élevés que ceux des modèles de 9,7 pouces, cette situation pourrait se répercuter sur les revenus de la société pour l'année, ou tout du moins, ceux estimés par les cabinets d'expertises, qui misaient pourtant dès décembre dernier sur un succès important de l'iPad de 7,9 pouces.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Justice : le streaming d'émissions TV diffusées en clair par des tiers est désormais interdit
VoIP : Tango revendique 100 millions d'utilisateurs et s'invite sur l'iPad
Samsung est numéro un des dépôts de brevets en Europe
Facebook : un projet d'abonnement sans pub et personnalisation du profil ?
La Chine se prépare à la 4G
Pwn2Own : des vulnérabilités trouvées dans IE 10, Firefox, Chrome et Java
En 2012, 79% des malwares mobiles ciblaient Android
Beezik, le service de téléchargement de musique, va fermer
L'Europe met un terme à son enquête sur les opérateurs mobiles européens
Brevets : Nokia s'associe à Apple contre Samsung aux USA
Haut de page