Apple réduirait ses commandes d'écrans LCD pour l'iPhone 5

14 janvier 2013 à 11h52
0
La firme de Tim Cook, Apple, aurait demandé à Japan Display, Sharp et LG, les fournisseurs des dalles LCD destinées à l'iPhone 5, de réduire de près de moitié la production pour le premier trimestre.

00F0000005401887-photo-apple-iphone-5.jpg
L'iPhone 5 se vendrait-il moins bien que prévu ? D'après le quotidien économique japonais Nikkei, dont Reuters apporte la traduction, Apple aurait réduit de moitié ses commandes de dalles LCD destinées à son smartphone 4 pouces pour le trimestre actuel. Les fournisseurs d'écrans de la firme américaine, Japan Display, Sharp et LG, devaient initialement fabriquer quelque 65 millions d'écrans sur la période s'écoulant de janvier à mars.

Le journal écrit en outre que Japan Display devrait voir sa production de dalles pour iPhone 5 réduite aux alentours de 70 à 80% sur la période, comparé au quatrième trimestre 2012. Sharp devrait pour sa part diminuer sa production de 40% sur les deux premiers mois de l'année, alors qu'elle « produisait pratiquement au maximum de ses capacités » à la fin de l'année dernière.

Pour le journal nippon, qui s'appuie sur des sources proches du dossier, ce ralentissement de la cadence est la conséquence d'une « demande mondiale plus faible que prévue ». Pourtant, en novembre dernier, le p-dg de Foxconn, l'assembleur de l'iPhone 5, affirmait ne pas réussir à « répondre à l'énorme demande ». Une situation rendue d'autant plus difficile que jamais un smartphone n'avait été aussi « difficile » à fabriquer pour le taïwanais, ce qui avait provoqué des ruptures dans la chaîne d'approvisionnement.

Les ventes d'iPhone 5 pour le premier trimestre 2013 seront connues à l'occasion de la publication des résultats financiers, le 23 janvier à venir. Il se pourrait que le concurrent Samsung dévoile dans le même temps des ventes également revues à la baisse comparé au précédent trimestre. Un analyste prévoit que le sud-coréen aura vendu 15 millions de Galaxy S III sur la période, soit 3 millions de moins que fin 2012.


À lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le réseau professionnel Viadeo rachète la jeune pousse Pealk
Composants pour mobiles : DelfMEMS lève 8,2 millions d’euros
Aaron Swartz, co-fondateur de Reddit, s'est suicidé à 26 ans
Sauvegarde et archivage : concevoir une infrastructure adaptée à vos besoins
Windows 8, l'évolution des métiers vers le tactile
Avis en ligne : une nouvelle norme est en préparation
Samsung Galaxy S : 100 millions de smartphones vendus au total
Free Mobile : le déploiement de son réseau a pris du retard
BlackBerry Link : le logiciel de synchronisation de BlackBerry 10
CES 2013 : OtterBox Defender Ion, étui iPhone durci avec batterie
Haut de page