iPhone 5 : Foxconn a toujours du mal à suivre la cadence de production

07 novembre 2012 à 14h58
0
Le président de Foxconn, Terry Gou, a réaffirmé mardi à l'occasion d'une conférence de presse les difficultés rencontrées par l'assembleur dans la conception de l'iPhone 5. La situation de l'entreprise tawaïnaise n'est certes pas nouvelle, mais ne s'arrange pas avec le temps : une situation qui se répercute sur la disponibilité du terminal.

00FA000005420197-photo-iphone5.jpg
« Ce n'est pas facile de faire des iPhone. Nous ne parvenons pas à répondre à l'énorme demande » a confessé Terry Gou à l'occasion d'une rencontre avec la presse, mardi. Le PDG de Foxconn n'apprend pas grand-chose de neuf : depuis le début du mois d'octobre, des retards de livraison du terminal sont constatés, et l'assembleur n'a jamais caché que l'iPhone 5 est le terminal le plus compliqué à produire pour lui depuis le début de sa collaboration avec Apple.

Un porte-parole de Foxconn avait néanmoins assuré que la productivité s'améliorait « de jour en jour » en dépit des contrôles qualité draconiens imposé pour limiter les risques de rayures sur les terminaux. Une information que Terry Gou n'a pas mis en avant mardi, se contentant d'expliquer qu'il est actuellement complexe pour l'assembleur de répondre à la demande concernant le dernier-né des smartphones d'Apple.

Scruté par les observateurs suite à la récente découverte d'enfants dans ses usines, Foxconn n'a visiblement pas augmenté ses effectifs pour augmenter la cadence de production de l'iPhone 5, et préfère confirmer une lenteur relative dans ses usines chinoises. Les délais de livraison de l'iPhone 5, actuellement fixés à plusieurs semaines, devraient donc rester élevés à l'approche des fêtes de fin d'année, ce qui pourrait paradoxalement augmenter la demande.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon Music Unlimited : profitez de 3 mois gratuit pour découvrir le service de streaming Amazon
Bouygues Telecom et H4D dévoilent une cabine de télémédecine connectée en 5G
Huawei va investir un milliard dans les voitures électriques et autonomes
Les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe chez Mercedes-Benz
Apple abandonnerait déjà son iPhone mini
Binance propose désormais l’achat d’actions tokénisées et ouvre le bal avec celle de Tesla
Gestion des dossiers médicaux : Google pourrait retenter sa chance avec un nouveau service
DuckDuckGo va bloquer FloC, le nouveau système de traçage de Google
Unity ajoute un support natif du DLSS de NVIDIA à son moteur
Les podcasts débarquent sur Amazon Music France
Haut de page