La production de l'iPhone 5 freinée par un contrôle qualité

10 octobre 2012 à 17h19
0
La production de l'iPhone 5 connaitrait actuellement des ralentissements liés à une hausse des contrôles qualité dans les usines qui produisent le terminal : Bloomberg rapporte aujourd'hui que le problème viendrait de l'aluminium anodisé utilisé par Apple pour son nouveau smartphone, qui se rayerait trop facilement.

00FA000005426237-photo-iphone5-dos-2.jpg
L'iPhone 5 vu de dos
L'information a déjà été évoquée lundi suite à de nouvelles difficultés rencontrées dans l'usine de Foxconn basée à Zhenghou, dans laquelle les employés auraient fait grève suite à un jour férié travaillé. La direction avait minimisé l'importance de l'évènement mais, déjà, le contrôle qualité apparaissait comme au coeur du problème.

Bloomberg explique que l'utilisation de l'aluminium anodisé sur le boîtier de l'iPhone 5 rend le terminal certes plus fin et plus léger, mais également plus sensible aux rayures et égratignures, et ce avant même qu'il arrive dans les mains des utilisateurs : une situation qui est notamment due à l'absence de surface vitrée comme sur les précédents modèles d'iPhone, ce qui met à nu la surface de l'appareil. Une rayure, même légère, a plus de risque de laisser apparaître la vraie couleur de l'aluminium qui persiste sous la couche sombre anodisée.

De nombreux acheteurs ont repéré ce genre de défaut dès le déballage du terminal et se sont rapidement plaints auprès d'Apple, qui a fait remonter le problème auprès de l'assembleur. Foxconn doit donc désormais redoubler de vigilance pour réduire le nombre de terminaux qui quittent l'usine déjà éraflés, ce qui ralenti la production.

Combiner une demande forte et une précision presque chirurgicale, un paradoxe auquel les employés de Foxconn ont visiblement du mal à se soumettre, et sans nul doute à gérer, tout simplement : de fait, la pénurie guette, et les analystes ont revu à la baisse les ventes d'iPhone 5 pour la fin de l'année, estimant que 49 millions devraient s'écouler contre 57 millions auparavant.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à saisir avant minuit 🔥
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page