Logitech : un clavier Bluetooth et un trackpad dédiés aux appareils Apple

12 décembre 2012 à 11h38
0
Logitech continue de proposer des périphériques destinés aux produits Apple avec le Bluetooth Easy-Switch Keyboard et le Rechargeable Trackpad for Mac, respectivement un clavier et un pavé tactile disposant tous les deux d'une connexion sans fil Bluetooth.

Deux nouveaux périphériques sans fil... mais pour un intérêt moindre ? Face au Logitech Bluetooth Easy-Switch Keyboard, on peut en effet se poser la question : le clavier est une copie presque conforme du Bluetooth Illuminated Keyboard K810 sorti en octobre dernier. Les deux modèles proposent en effet la technologie Easy-Switch, qui permet de connecter jusqu'à 3 dispositifs en Bluetooth au clavier, et de passer de l'un à l'autre en appuyant simplement sur un bouton. Ils sont également tous les deux équipés d'un rétroéclairage intelligent dont l'intensité varie selon la lumière ambiante, disposent d'un système de rechargement en USB et d'un design ultra fin. Même leur prix, fixé à 100 euros, est identique.

01F4000005607728-photo-logitech-bluetooth-easy-switch-keyboard.jpg

En somme, la seule différence entre le K810 et le Bluetooth Easy-Switch Keyboard s'avère être leur couleur : le modèle présenté comme étant destiné aux produits Apple est blanc avec des touches noires, tandis que l'autre modèle est, quant à lui, entièrement noir. Le K810 étant lui-même présenté comme compatible iOS - mais pas seulement ! - il s'agit donc surtout d'une question de goût en matière d'esthétique.

Concernant le Rechargeable Trackpad for Mac, il s'agit bien évidemment d'une alternative au Magic Trackpad proposé par Apple : la firme de Cupertino propose même son modèle à un tarif symboliquement moins cher que celui conseillé pour le modèle de Logitech - 69 euros contre 69,99 euros. A prix équivalent, il est difficile de déterminer si les utilisateurs vont se tourner vers le pavé tactile de Logitech, dont la seule plus-value sur celui d'Apple est d'être rechargeable - le Magic Trackpad fonctionne en effet avec des piles. Pour le reste, il dispose lui aussi d'une surface en verre, se connecte en Bluetooth et prend en charge les gestes multipoints de Mac OS. Par contre, le modèle blanc dédié au Mac affiche 10 euros de moins que le Touchpad T650 présenté par Logitech en octobre dernier, alors que les deux appareils sont sensiblement similaires.

01F4000005607756-photo-logitech-rechargeable-trackpad-for-mac.jpg

Les deux périphériques rateront les fêtes de fin d'année, puisqu'ils ne seront disponibles en Europe qu'en janvier 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top