Logitech : un clavier Bluetooth et un trackpad dédiés aux appareils Apple

12 décembre 2012 à 11h38
0
Logitech continue de proposer des périphériques destinés aux produits Apple avec le Bluetooth Easy-Switch Keyboard et le Rechargeable Trackpad for Mac, respectivement un clavier et un pavé tactile disposant tous les deux d'une connexion sans fil Bluetooth.

Deux nouveaux périphériques sans fil... mais pour un intérêt moindre ? Face au Logitech Bluetooth Easy-Switch Keyboard, on peut en effet se poser la question : le clavier est une copie presque conforme du Bluetooth Illuminated Keyboard K810 sorti en octobre dernier. Les deux modèles proposent en effet la technologie Easy-Switch, qui permet de connecter jusqu'à 3 dispositifs en Bluetooth au clavier, et de passer de l'un à l'autre en appuyant simplement sur un bouton. Ils sont également tous les deux équipés d'un rétroéclairage intelligent dont l'intensité varie selon la lumière ambiante, disposent d'un système de rechargement en USB et d'un design ultra fin. Même leur prix, fixé à 100 euros, est identique.

01F4000005607728-photo-logitech-bluetooth-easy-switch-keyboard.jpg

En somme, la seule différence entre le K810 et le Bluetooth Easy-Switch Keyboard s'avère être leur couleur : le modèle présenté comme étant destiné aux produits Apple est blanc avec des touches noires, tandis que l'autre modèle est, quant à lui, entièrement noir. Le K810 étant lui-même présenté comme compatible iOS - mais pas seulement ! - il s'agit donc surtout d'une question de goût en matière d'esthétique.

Concernant le Rechargeable Trackpad for Mac, il s'agit bien évidemment d'une alternative au Magic Trackpad proposé par Apple : la firme de Cupertino propose même son modèle à un tarif symboliquement moins cher que celui conseillé pour le modèle de Logitech - 69 euros contre 69,99 euros. A prix équivalent, il est difficile de déterminer si les utilisateurs vont se tourner vers le pavé tactile de Logitech, dont la seule plus-value sur celui d'Apple est d'être rechargeable - le Magic Trackpad fonctionne en effet avec des piles. Pour le reste, il dispose lui aussi d'une surface en verre, se connecte en Bluetooth et prend en charge les gestes multipoints de Mac OS. Par contre, le modèle blanc dédié au Mac affiche 10 euros de moins que le Touchpad T650 présenté par Logitech en octobre dernier, alors que les deux appareils sont sensiblement similaires.

01F4000005607756-photo-logitech-rechargeable-trackpad-for-mac.jpg

Les deux périphériques rateront les fêtes de fin d'année, puisqu'ils ne seront disponibles en Europe qu'en janvier 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Cnil s’interroge sur les habitudes de partage de photos
HTC One SV : un smartphone 4G de milieu de gamme
Apple travaillerait sur sa prochaine télévision avec Sharp et Foxconn
8 titres français lancent leur concurrent à Google News avec Orange
Un ingénieur de Nokia pirate le store Windows 8, et explique comment faire
Firefox OS : Mozilla publie la version 1.0 du simulateur
Intel Haswell : le détail des premiers processeurs en fuite
Facebook et le FBI alliés contre un botnet infectant 11 millions de machines
Firefox : optimisation de la navigation privée et des thèmes statiques
Les 6 nouvelles chaînes de la TNT font leurs débuts : qui peut en profiter ?
Haut de page