iOS 6 : Apple montre la porte au responsable de Plans

Par
Le 28 novembre 2012
 0
Deuxième départ lié à la controverse de l'application Plans pour iOS 6 : après Scott Forstall qui a contribué à une grande réorganisation au mois d'octobre, c'est au tour de Richard Williamson d'être débarqué d'Apple.

05233676-photo-logo-plans-pour-ios-6-apple-gb-sq.jpg

Selon une source de Bloomberg, c'est Eddy Cue, qui a remplacé Scott Forstall à la tête de la division iOS, qui a montré la porte à Richard Williamson, qui avait constitué et supervisé l'équipe en charge de l'application maison Plans.

L'information n'est pas encore publique et son successeur n'est pas encore connu. Mais on apprend néanmoins qu'Eddy Cue réclamerait à TomTom de l'aide pour améliorer l'intégration de ses données cartographiques, sur lesquelles l'application Plans repose. Apple a rapidement rectifié les erreurs les plus grossières, mais il faut probablement tout repasser en revue. En virant Forstall puis Williamson, Apple envoie un signal fort au marché, tout en mettant en place une nouvelle équipe.

Le temps presse d'autant plus pour Apple que Google serait sur le point de soumettre sa propre application en vue d'une publication sur l'App Store, selon les dernières fuites. On voit mal comment il pourrait oser la refuser, pour son image. Or s'il n'a pas procédé d'ici là à une grande annonce concernant son application, les utilisateurs risquent de se ruer sur celle de son rival.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top