iPhone SE 4 : Apple lance une méga-commande pour ce futur modèle

07 mars 2023 à 18h15
7
iPhone SE 2022 test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple vient de lancer une très grosse commande d'écrans OLED pour sa future génération d'iPhone SE.

Apple n'aurait absolument pas laissé tomber son projet d'iPhone SE 4. Et les plans sont tellement dans les tuyaux de la firme de Cupertino qu'une commande d'envergure vient d'être passée afin d'équiper la nouvelle génération de cette gamme.

BOE, fournisseur officiel

Alors, iPhone SE 4, oui ou non ? C'est une question que l'on pouvait encore poser il y a peu, tellement les rumeurs étaient contradictoires. Mais là où le doute planait il y a quelques semaines, les dernières informations montrent que ce smartphone verra bel et bien le jour. Et en plus, pas dans n'importe quelles conditions.

En effet, l'iPhone SE 4 aura droit pour la première fois à une dalle OLED. Et pour équiper ces téléphones, l'entreprise californienne a fait appel au géant chinois BOE, qui a reçu une commande importante de 20 millions d'unités. Un contrat d'envergure, qui représente au total environ 80 millions de dollars. De quoi bien préparer sa sortie, attendue pour 2024.

Un meilleur vendeur que l'iPhone SE 3 ?

Les écrans fournis par BOE seraient des dalles de 6,1 pouces, analogues à celles installées dans le dernier flasghip de la marque, l'iPhone 14. Un changement pour un modèle dont la raison de vivre est de proposer une offre plus entrée de gamme des produits d'Apple, qui fonctionnait donc habituellement avec un écran LCD. Au niveau du design, on retrouverait là aussi un peu de l'iPhone 14, avec des bords fins et droits.

De quoi assurer un nouveau succès pour la firme de Cupertino ? Car l'iPhone SE 3 n'avait pas connu le succès prévu par les spécialistes. La faute selon certains à un format de 4,7 pouces dépassé, à l'ère des écrans de grande taille. Agrandir le format de l'iPhone SE, avec en plus un produit de meilleure qualité, serait-il la solution ? Peut-être, mais le prix devrait aussi jouer !

Source : Wccftech

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Mindview
4 dollars l’écran, ça va marger sec !
Kergariou
C’est exactement ce que j’ai pensé en lisant l’article…
PEPSIMAX
Je me souviens du premier écran plat à Plasma que j’ai vu dans les années 90 - dans les 60 000 francs ou 80 000 francs (12 000 euros) je ne sais plus…le vendeur du magasin Cobra me disait on commencera a en vendre quand cela tombera a 20 000 francs ( 3000 euros)… Quand je vois que le prix plancher pour un 42 pouces est de 300 euros, le prix a été divisé par 40 en 30 ans…
Philou1962
Surtout que trouver un fabricant de LCD type Retina, on n’en trouve plus que sur des 1ers prix Android.
Bombing_Basta
Compare le plasma à l’OLED, pas au LCD ^^<br /> Un écran OLED, c’est 1000 balles.
Philou1962
Tiens d’ailleurs, savez vous pourquoi Apple à abandonner Son LCD Retina? juste que l’OLED lui coutait moins cher à produire. Pour info ces écrans existait depuis plus de 10 ans chez la concurrence mais trop cher pour la marge.
cmoileena
Comme si les écrans d’il y a 10 ans étaient les meme qu’ aujourd’hui…<br /> Apple a attendu qu’ils soient plus lumineux que t moins sensible aux marquages et autres
Philou1962
J’ai toujours mon 1er Android toujours aussi lumineux (moins que les générations actuelles) et sans marquage.<br /> Faut arrêter, Apple ne fait qu’exploiter une technologie qui existent depuis des années, il est juste au niveau, et encore, des flashgrips Android.<br /> Pourquoi Apple à abandonné le LCD? parce qu’il ne trouvait plus de fabricants qui pouvaient le fournir et que l’OLED était devenu moins cher pour la même qualité.
cmoileena
Mais oui bien sûr il y a 10 ans la définition, la densité de pixels, la luminosité tout était pareille qu’ aujourd’hui évidemment
Philou1962
cmoileena:<br /> Apple a attendu qu’ils soient plus lumineux que t moins sensible aux marquages et autres<br /> Apple a surtout attendu la baisse des prix, les 1er Amoled date de 2010 et même avant mais 2 à 3 x plus cher qu’un LCD.<br /> Je suis en Amoled depuis 2010 et j’ai toujours été largement plus lumineux, et sans aucun marquage, que les LCD Retina.<br /> Apple est passé a l’Amoled quand le LCD lui revenait plus cher, juste une histoire de marge.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
NVIDIA Omniverse : l'IA générative au service du développement des jeux de demain ?
Cdiscount vous rembourse 50% du prix de cette TV LG OLED 4K de 55
Attention, des hackers testent leur nouvelle méthode de phishing sur iCloud, PayPal ou encore Google Docs
Belle remise de 30% sur cette TV LG OLED 4K de 48
L'impression 3D de desserts arrive et on va bien rigoler... à défaut de se régaler !
Haut de page