iPhone SE 4 : Apple lance une méga-commande pour ce futur modèle

07 mars 2023 à 18h15
7
© Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple vient de lancer une très grosse commande d'écrans OLED pour sa future génération d'iPhone SE.

Apple n'aurait absolument pas laissé tomber son projet d'iPhone SE 4. Et les plans sont tellement dans les tuyaux de la firme de Cupertino qu'une commande d'envergure vient d'être passée afin d'équiper la nouvelle génération de cette gamme.

BOE, fournisseur officiel

Alors, iPhone SE 4, oui ou non ? C'est une question que l'on pouvait encore poser il y a peu, tellement les rumeurs étaient contradictoires. Mais là où le doute planait il y a quelques semaines, les dernières informations montrent que ce smartphone verra bel et bien le jour. Et en plus, pas dans n'importe quelles conditions.

En effet, l'iPhone SE 4 aura droit pour la première fois à une dalle OLED. Et pour équiper ces téléphones, l'entreprise californienne a fait appel au géant chinois BOE, qui a reçu une commande importante de 20 millions d'unités. Un contrat d'envergure, qui représente au total environ 80 millions de dollars. De quoi bien préparer sa sortie, attendue pour 2024.

Un meilleur vendeur que l'iPhone SE 3 ?

Les écrans fournis par BOE seraient des dalles de 6,1 pouces, analogues à celles installées dans le dernier flasghip de la marque, l'iPhone 14. Un changement pour un modèle dont la raison de vivre est de proposer une offre plus entrée de gamme des produits d'Apple, qui fonctionnait donc habituellement avec un écran LCD. Au niveau du design, on retrouverait là aussi un peu de l'iPhone 14, avec des bords fins et droits.

De quoi assurer un nouveau succès pour la firme de Cupertino ? Car l'iPhone SE 3 n'avait pas connu le succès prévu par les spécialistes. La faute selon certains à un format de 4,7 pouces dépassé, à l'ère des écrans de grande taille. Agrandir le format de l'iPhone SE, avec en plus un produit de meilleure qualité, serait-il la solution ? Peut-être, mais le prix devrait aussi jouer !

Source : Wccftech

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Mindview
4 dollars l’écran, ça va marger sec !
Kergariou
C’est exactement ce que j’ai pensé en lisant l’article…
PEPSIMAX
Je me souviens du premier écran plat à Plasma que j’ai vu dans les années 90 - dans les 60 000 francs ou 80 000 francs (12 000 euros) je ne sais plus…le vendeur du magasin Cobra me disait on commencera a en vendre quand cela tombera a 20 000 francs ( 3000 euros)… Quand je vois que le prix plancher pour un 42 pouces est de 300 euros, le prix a été divisé par 40 en 30 ans…
Bombing_Basta
Compare le plasma à l’OLED, pas au LCD ^^<br /> Un écran OLED, c’est 1000 balles.
cmoileena
Comme si les écrans d’il y a 10 ans étaient les meme qu’ aujourd’hui…<br /> Apple a attendu qu’ils soient plus lumineux que t moins sensible aux marquages et autres
cmoileena
Mais oui bien sûr il y a 10 ans la définition, la densité de pixels, la luminosité tout était pareille qu’ aujourd’hui évidemment
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet