Apple vs. Samsung : nouvelle plainte au Japon

08 septembre 2011 à 11h49
0
00FA000004560454-photo-apple-samsung.jpg
Apple continue sa croisade mondiale contre Samsung : après avoir activement œuvré pour bloquer les ventes de la gamme Galaxy aux USA, en Europe et en Australie, la firme à la pomme attaque désormais son rival au Japon. La guerre continue !

Les USA, l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Australie, la Corée du Sud et maintenant le Japon : petit-à-petit, Apple étend le spectre de son litige face à Samsung. En cause dans cette nouvelle plainte, les smartphones Galaxy S et SII qui copieraient l'iPhone, selon la firme de Cupertino.

Cette dernière a donc demandé le blocage des ventes des smartphones incriminés au Japon, mais également 100 millions de yens (1 million d'euros) de dommages et intérêts lors de la première audience, qui a eu lieu mercredi dernier à la Cour du district de Tokyo.

Un porte-parole du tribunal a refusé de commenter « l'affaire en cours », et ni Samsung, ni Apple n'ont fait de déclaration officielle sur le sujet. Gageons que de nouvelles informations ne tarderont pas à arriver.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page