Apple vs Samsung : les chiffres des ventes d'iPad déterminants dans l'affaire australienne ?

07 septembre 2011 à 09h46
0
00FA000004084198-photo-ipad2-2.jpg
Dans le litige qui l'oppose à Samsung, Apple pourrait être amené à dévoiler les chiffres de vente de l'iPad dans plusieurs pays. La requête, que pourrait faire une juge australienne, viserait à démontrer que les ventes de Galaxy Tab impactent celles de l'iPad.

Selon Bloomberg qui rapportait l'information hier, la juge australienne Annabelle Bennett aurait expliqué que les déclarations d'Apple, qui accuse Samsung de parasiter les ventes d'iPad avec le Galaxy Tab 10.1 au design prétendument « copié », n'ont aucune valeur sans chiffres précis. « Si Apple ne démontre pas l'impact aux USA et au Royaume-Uni, je ne peux pas tirer d'hypothèse positive » a-t-elle ajouté.

Néanmoins, la juge a également ajouté qu'elle ne désirait pas forcer Apple à fournir ses chiffres de vente, tout en indiquant qu'il ne s'agissait pas là d'une demande de Samsung. Cependant, si Apple désire mettre toutes les chances de son côté pour faire perdurer le blocage des ventes du Galaxy Tab 10.1 en Australie, l'ajout des chiffres de vente de l'iPad au dossier semble presque être inévitable. Pour autant, on peut se demander si cela sera suffisant pour convaincre le tribunal : en juin dernier, Apple indiquait avoir vendu 9,25 millions d'iPad durant le dernier trimestre de son année fiscale, soit une hausse de 183% par rapport à l'année dernière, rappelle Cnet.

Du côté de Samsung, on se défend : « Les gens veulent un terminal Android, donc ils achètent un terminal Android » a commenté l'avocat de la firme. « Ca n'a pas d'incidence sur le chiffre d'affaire d'Apple. »

Le cas australien sera à nouveau étudié à la fin du mois : l'injonction préliminaire qui bloque les ventes du Galaxy Tab 10.1 dans le pays se termine en effet le 30 septembre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top